Annonce Nouvelles figurines Evènement
Publié le 27 février 2022 par Seb
Profitant de la convention en ligne Funko Fair 2022, Funko dévoile la seconde partie (sur les trois) du set Duel of the Fates de Star Wars. Reproduisant la scène de la bataille au sabre laser opposant Dark Maul à Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon Jin à la fin de Star Wars Episode I : La Menace Fantôme. Les trois figurines vont s’assembler parfaitement et l’effet final montrera les personnages en train de s’affronter !
La première POP était celle de Dark Maul, au « centre » de la bataille car pris en tenaille par ces deux opposants. La seconde que vient de dévoilée Funko est à l’effigie d’Obi-Wan. Le jedi, padawan de Qui-Gon Jin et futur instructeur d’Anakin Skywalker qui penchera néanmoins du mauvais côté de la force… On retrouve donc la figurine POP d’Obi-Wan Kenobi tenant fermement son sabre laser bleu à deux mains. Tous les détails de la tenue du jedi sont là et on s’imagine entendre le bruit des sabres laser sui sifflent grâce à l’effet de mouvement de la POP avec la queue de cheval d’Obi-Wan qui semble s’élancer mais aussi grâce à la représentation de sa posture avec un pied sur la pointe et les épaules tournées.
Après cette annonce, il ne reste donc plus qu’une seule POP pour finir le set, et elle sera d’autant plus émouvante que l’on connaît la triste fin de ce combat pour Qui-Gon Jinn…
La scène étant considérée comme l'une des meilleures batailles au sabre laser de la saga, il est fort à parier que le set « Duel of the Fates » de Funko deviennent l’une des pièces maîtresses pour les collectionneurs fans de Star Wars.