La figurine de Beth Harmon tenue de la finale

Beth Harmon est le personnage principal de la série Netflix Le jeu de la dame. Cette série suit le parcours de la jeune fille depuis son arrivée dans l’orphelinat de Methuen alors qu’elle n’a que 7 ou 8 ans jusqu’à sa participation au championnat du monde des échecs en Russie.

Lorsque l’histoire début, Elizabeth vient de survivre miraculeusement d’un accident de voiture où sa mère est décédée. Placée en orphelinat, elle s’échappe en jouant aux échecs, un jeu découvert auprès de l’agent d’entretien Monsieur Shaibel, qui y joue seul au sous-sol. Ce dernier lui apprend à jouer et réalise jour après jour que la petite fille, âgée de moins d’une dizaine d’années, est très douée.

Monsieur Shaibel propose à Beth de jouer contre des joueurs d’un club d’échec pour confirmer ses capacités. Elle anéantit chacun des joueurs du club avec une facilité déconcertante, s’ouvrant les portes vers un avenir professionnel malgré le fait que très peu de femmes jouent aux échecs dans les années 50, et aucun à un niveau professionnel…

Beth va dans un premier temps participer aux tournois pour gagner de l’argent. C’est d’ailleurs Monsieur Shaibel qui lui donnera les 5 dollars nécessaires à l’inscription à son premier tournoi. Elle réinvestira l’argent remporté dans les tournois suivants, dans des jeux d’échecs et dans des livres. Mais également dans des vêtements car Beth adore la mode.

Remportant les tournois les uns après les autres, elle finit par battre Benny Watts, le champion des Etats-Unis et décroche sa place pour les championnats du monde en Russie. L’occasion d’affronter le seul joueur qui l’effraie : Vasily Borgov, le champion du monde russe. Elle avait eu l’occasion de l’affronter à Paris (voir la POP de Beth Harmon dans sa robe verte au tournoi de Paris), mais avait perdu de manière violente face au jeu brutal de son adversaire…

Funko propose une figurine POP où on retrouve Beth Harmon dans la tenue qu’elle porte lors du dernier épisode, après sa victoire et l’obtention de son titre de championne du monde. Beth est au sommet de sa discipline, elle s’est offerte une notoriété mondiale et sa tenue reflète le bonheur et la confiance acquise par la jeune femme.

Sur la POP, Beth Harmon porte une tenue intégralement blanche. Il s’agit d’habits chauds car elle est en Russie. Elle porte des chaussures à talon blanches, un pantalon blanc, un long manteau blanc ainsi qu’un bonnet avec un pompon. La figurine rappelle la scène de fin où Beth marche dans un parc de Moscou, reconnue par des personnes jouant aux échecs sur des tables dans le parc, elle accepte alors de faire une partie contre l’un d’entre eux.

La figurine POP du final de The Queen’s Gambit est un très bel hommage à la série et au personnage de Beth Harmon. C’est très certainement le seul instant de la série où la jeune femme est heureuse et paisible. Si on retrouve la chevelure rousse de Beth sur la figurine, la POP laisse surtout passer les émotions de ce dernier épisode où Beth est enfin heureuse !

Les avis sur la POP de Beth Harmon tenue de la finale 💖

Votre note ?

Cliquez sur une étoile pour attribuer votre note

5⭐
0 vote
4⭐
0 vote
3⭐
0 vote
2⭐
0 vote
1⭐
0 vote

A quel prix acheter la figurine de Beth Harmon tenue de la finale ?

La figurine Beth Harmon tenue de la finale, issue de la collection Le jeu de la Dame est une POP qui sortira en juin 2021.
Compte tenu de ses caractéristiques, son prix d'achat est estimé à :

10.00€

⏲ Cette POP sortira très bientôt ! Restez vigilant si vous souhaitez la trouver en boutique. A noter, vous pouvez dès à présent la réserver sur les marchands en ligne pour la recevoir dès sa sortie.

Marchands proposant cette figurine 🔥🔥
Amazon Vérifier la disponibilité
Pop in a Box Vérifier la disponibilité
FNAC Vérifier la disponibilité
Zavvi Vérifier la disponibilité
Micromania Vérifier la disponibilité
EMP Online Vérifier la disponibilité
Figurines Goodies Vérifier la disponibilité
Cultura Vérifier la disponibilité
Rakuten Vérifier la disponibilité

Fiche technique de la figurine ✔

Figurine (nom français) Beth Harmon tenue de la finale
Figurine (nom original) Beth Harmon Finale
Référence 889698576888
Fabricant Funko
Marque Funko POP!
Date de sortie 01 juin 2021
Taille 10 cm / 3.75''
Collection Le jeu de la Dame
Personnage Beth Harmon
Licence Netflix
Catégorie POP! Séries TV
Statut 🤞 Bientôt disponible

🗯 Actualités, bons plans, sorties,... Ne manquez rien et rejoignez la communauté des fans de figurines POP!

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription 😑
Votre inscription est confirmée 🤗

LA POP! LETTER

Page Facebook
Compte Instagram
Compte Twitter