La figurine de Amumu #1

Amumu est l’un des champions du jeu League of Legends. Ce yordle à l’allure de momie enfantine semble poursuivi par les malheurs. S’il ne se souvient que de très peu de choses sur son passé, il sent au fond de lui une tristesse immense expliquant qu’il est souvent représenté en pleurs…

Aussi loin que ses souvenirs peuvent aller, Amumu n’a ni famille ni amis. Tous ceux qu’il aime ou qu’il touche se voient maudits et finissent par mourir, le laissant désespérément seul. Amumu a probablement trouvé un sens à sa vie (bien qu’on ne sache pas s’il est vraiment vivant) en rejoignant la League et en devenant l’un des champions, comptant sur son nouveau destin pour déjouer la malédiction !

Différentes légendes retracent l’histoire d’Amumu. La plus connue raconte qu’il serait issu d’une grande famille impériale de Shurima victime d’une maladie rongeant la peau. Amumu a alors été isolé pour ne pas contaminer d’autres personnes, jusqu’au jour où par mégarde il tua la jeune fille chargée de s’occuper de lui en la touchant simplement… La grand-mère de la jeune fille a jeté un fléau sur Amumu en représailles…

La POP League of Legends d’Amumu représente le champion tel qu’on le retrouve dans le jeu. On découvre un petit personnage affectueux, à l’allure d’une momie égyptienne dont le corps est intégralement enveloppé dans des bandelettes vertes ne laissant entrevoir que ses yeux jaunes.

Funko propose une POP très fidèle au personnage puisque l’attitude d’Amumu sur la figurine est parfaitement représentative : le personnage se tient les épaules basses, les bras retombant le long du corps et la bouche complètement triste. Clairement, la POP d’Amumu ne laisse aucun doute sur la mélancolie du petit personnage…

Enfin, Funko a poussé le détail jusqu’à représenter une larme en ajoutant une épaisse goutte sous son œil gauche, rappelant qu’Amumu est constamment en train de pleurer et la célèbre citation d’Ezreal : « Les choses vont mal quand Amumu pleure ; elles sont encore plus mal quand Amumu est en colère ».

Amumu dans sa boîte

Figurine Funko POP Amumu dans sa boîte

Amumu unboxed

Figurine Funko POP Amumu unboxed

Les avis sur la POP de Amumu 💖

Votre note ?

Cliquez sur une étoile pour attribuer votre note

5⭐
0 vote
4⭐
0 vote
3⭐
0 vote
2⭐
0 vote
1⭐
0 vote

A quel prix acheter la figurine de Amumu ?

La figurine Amumu, issue de la collection League of Legends est une POP sortie en janvier 2016.
Compte tenu de ses caractéristiques, son prix d'achat est estimé à :

22.00€

Attention : cette POP étant relativement ancienne, elle peut être difficile à trouver en magasin ou sur internet. Vous aurez plus de chance de vous la procurer sur des plateformes entre particuliers mais cette rareté peut faire monter son prix... 🤔

Marchands proposant cette figurine 🔥🔥
Amazon Vérifier la disponibilité
Pop in a Box Vérifier la disponibilité
FNAC Vérifier la disponibilité
Zavvi Vérifier la disponibilité
Micromania Vérifier la disponibilité
EMP Online Vérifier la disponibilité
Figurines Goodies Vérifier la disponibilité
Cultura Vérifier la disponibilité
Rakuten Vérifier la disponibilité

Fiche technique de la figurine ✔

Figurine (nom français) Amumu
Figurine (nom original) Amumu
Numéro POP! 1
Référence 889698107969
Fabricant Funko
Marque Funko POP!
Date de sortie 01 janvier 2016
Taille 10 cm / 3.75''
Collection League of Legends
Personnage Amumu
Licence Riot Games Merchandise
Catégorie POP! Games
Statut 👍 Disponible
Caractéristique spéciale Exclusive

🗯 Actualités, bons plans, sorties,... Ne manquez rien et rejoignez la communauté des fans de figurines POP!

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription 😑
Votre inscription est confirmée 🤗

LA POP! LETTER

Page Facebook
Compte Instagram
Compte Twitter