La figurine de Walter White #160

Walter White, professeur de physique embarqué plus ou moins malgré lui dans le trafic de drogue au sein du crime organisé, connaîtra différentes étapes à son périple. Alors qu’il cuisinait originellement sa méthamphétamine dans un camping-car bas de gamme au milieu du désert, ses talents et ses relations, à force de se faire un nom auprès du cartel, lui permettra d’accéder à des méthodes de confection plus élaborées.

En effet, à l’origine, Walter White, avec son binôme Jesse Pinkman, avait pour habitude de fabriquer sa méthamphétamine en slip – pour ne pas imprégner ses vêtements – dans un espace cloîtré et sans air conditionné. Le tout, au milieu du désert. À force de multiplier les rentrées d’argent, en s’assurant des partenariats avec des gens peu recommandables, Walter, comme son partenaire, aura été amené à évoluer.

Un peu comme au sein d’une grande entreprise, Walter White escaladera les échelons hiérarchiques petit à petit, devant son ascension à son propre mérite. Le mérite d’un honnête citoyen devenu fabricant de drogue pour venir en aide à sa famille puis, finalement, pour satisfaire son égo.

Walter White a en effet une revanche à prendre sur la vie alors que son talent indéniable de physicien n’a jamais été reconnu à sa juste valeur. Lui qui avait les compétences pour devenir un jour prix Nobel aura trouvé son lot de satisfaction en frayant dans les milieux criminels du cartel dans lequel il finira par évoluer comme un poisson dans l’eau.

Parti de rien, facile à effrayer, Walter White nouera finalement un partenariat avec son client le plus fiable mais aussi, le plus dangereux : le redoutable Gustavio Fring. Celui-ci, alors, dotera Walter White d’un laboratoire clandestin dernier cri dans lequel celui-ci pourra cuisiner des centaines de kilos de méthamphétamines à chaque fournée. Et dans ce laboratoire funeste, Walter White ne travaillera plus en slip mais dans une combinaison hermétique jaune.

Et c’est précisément dans cette combinaison jaune que Funko a représenté le personnage sur cette POP de Walter White. Avec cet accoutrement, on devine que cette figurine de Walter date du moment où il commence à travailler pour Gustavo Fring, puis plus tard, lorsqu’il opérera à son compte.

Cette combinaison en latex jaune qu’il porte sur cette POP, de par ses reflets, donne réellement l’impression d’être faite en caoutchouc. Il en va de même pour ses deux gants bleus. À ce moment de la série, le personnage porte le bouc qui accompagne son évolution dans le milieu criminel. Enfin, sur sa tête, trônant fièrement comme une couronne sinistre, la figurine Funko POP Walter White est dotée d’un masque à gaz, masque qu’il ne porte qu’au moment de la cuisson de la méthamphétamine.

À voir l’équipement dont bénéficie cette POP de Walter White en comparaison à la figurine où il est en slip au milieu du désert, on comprend le long chemin déjà effectué par le personnage dans son évolution criminelle.

Walter White dans sa boîte

Figurine Funko POP Walter White dans sa boîte

Walter White unboxed

Figurine Funko POP Walter White unboxed

Les avis sur la POP de Walter White 💖

5.0 / 5
1 votant

Cliquez sur une étoile pour attribuer votre note

5⭐
1 vote
4⭐
0 vote
3⭐
0 vote
2⭐
0 vote
1⭐
0 vote

A quel prix acheter la figurine de Walter White ?

La figurine Walter White, issue de la collection Breaking Bad est une POP sortie en juin 2014.
Compte tenu de ses caractéristiques, son prix / sa côte est estimée à :

70.00€

Attention : cette POP étant relativement ancienne, elle peut être difficile à trouver en magasin ou sur internet. Vous aurez plus de chance de vous la procurer sur des plateformes entre particuliers mais cette rareté peut faire monter son prix... 🤔

Marchands proposant cette figurine 🔥🔥
Amazon Vérifier la disponibilité
Pop in a Box Vérifier la disponibilité
FNAC Vérifier la disponibilité
Zavvi Vérifier la disponibilité
Micromania Vérifier la disponibilité
EMP Online Vérifier la disponibilité
Figurines Goodies Vérifier la disponibilité
Cultura Vérifier la disponibilité
Pic Wic Toys Vérifier la disponibilité
Rakuten Vérifier la disponibilité

Fiche technique de la figurine ✔

Figurine (nom français) Walter White
Figurine (nom original) Walter White
Numéro POP! 160
Référence 885948362836
Fabricant Funko
Marque Funko POP!
Date de sortie 01 juin 2014
Taille 10 cm / 3.75''
Collection Breaking Bad
Personnage Walter White
Licence Sony Pictures Consumer Products
Catégorie POP! Television
Statut 🔒 Vaulted

🗯 Actualités, bons plans, sorties,... Ne manquez rien et rejoignez la communauté des fans de figurines POP!

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription 😑
Votre inscription est confirmée 🤗

LA POP! LETTER

Concours POP Toy Story Woody
Page Facebook
Compte Instagram
Compte Twitter