La figurine de Harry Potter et l'épée de Gryffondor #9

Harry Potter est le personnage principal de la série de romans de fantasy écrite par J.K. Rowling, racontant les aventures du jeune sorcier. Quand il n’avait qu’un an, les parents de Harry furent tués par le terrible sorcier Voldemort. Harry fut ensuite confié par Dumbledore à la soeur de sa mère, Pétunia Dursley, une moldue. C’est ainsi qu’il grandit parmi les Dursley jusqu’à ses onze ans. Le jour de son anniversaire, Hagrid vient le chercher et lui apporter une lettre d’admission à la prestigieuse école de magie Poudlard, lui annonçant par la même occasion qu’il est sorcier et que ses parents ne sont pas mort dans un accident de voiture mais ont été tués. Harry quitte alors la maison des Dursley pour découvrir un tout autre monde, celui de la magie à Poudlard. Il est d’abord accompagné par Hagrid pour faire ses achats de fournitures scolaires au chemin de Traverse. Il y achète notamment une certaine baguette magique contenant une plume de phénix en son intérieur, la baguette jumelle de celle de Voldemort, celle qui lui a laissé cette cicatrice en forme d’éclair sur son front. Le même jour, Hagrid lui offre son premier cadeau d’anniversaire : une chouette harfang des neiges, qu’il appellera Hedwige. Dans le Poudlard Express qui l’emmène aux portes de l’école de magie, il fait la rencontre de Ron Weasley et d’Hermione Granger, deux apprentis sorciers qui deviendront ses meilleurs amis.

Il découvre alors que Voldemort n’est pas complètement mort, ce dernier très affaibli depuis sa confrontation avec Harry quand il était bébé, cherche par tous les moyens à reprendre le pouvoir et à reprendre forme humaine. Accompagné de ses deux amis, Harry va affronter plusieurs dangers pendant ses études à Poudlard. En effet, à la fin de sa deuxième année, Harry se trouve en danger face au Basilic, un serpent géant, dans la Chambre des secrets. Pendant le combat qui oppose Harry et le Basilic, le phénix de Dumbledore, Fumseck crève les yeux du Basilic. Puis Harry récupère l’épée de Gryffondor à travers le Choixpeau magique apporté par Fumseck. Cette épée est une relique de Godric Gryffondor, le fondateur éponyme de la maison. Cette épée surgit du Choixpeau pour toute personne qui a besoin de celle-ci à condition que la personne soit un digne élève de la maison Gryffondor à Poudlard. Harry transperce le palais du serpent géant à l’aide de l’épée et le tue.

Sur cette figurine exclusive Pop!, on reconnaît Harry dans son uniforme classique de Poudlard : il porte un pantalon gris et un pull de la même couleur avec un col en V décoré avec une bande rouge. Sous ce pull, on peut apercevoir une chemise blanche et une cravate à rayure rouge et orange or, couleurs de la maison à laquelle il a été affecté à son arrivée à l’école : Gryffondor. Par dessus cet ensemble, il porte sa robe de sorcier noir avec l’écusson de Poudlard. Côté traits physiques, les fans reconnaîtront sa coupe et ses cheveux bruns, ses fameuses lunettes noires et rondes et bien sûr sa cicatrice en forme d’éclair laissée par Voldemort. Sur cette figurine exclusive, Harry tient dans sa main l’épée de Gryffondor, une des quatres reliques des Fondateurs au lieu de tenir sa baguette magique.

Harry Potter et l'épée de Gryffondor dans sa boîte

Figurine Funko POP! Harry Potter et l'épée de Gryffondor dans sa boîte

Harry Potter et l'épée de Gryffondor unboxed

Figurine Funko POP! Harry Potter et l'épée de Gryffondor unboxed

Les avis sur la POP de Harry Potter et l'épée de Gryffondor 💖

5.0 / 5
2 votants

Cliquez sur une étoile pour attribuer votre note

5⭐
2 votes
4⭐
0 vote
3⭐
0 vote
2⭐
0 vote
1⭐
0 vote

A quel prix acheter la figurine de Harry Potter et l'épée de Gryffondor ?

La figurine Harry Potter et l'épée de Gryffondor, issue de la collection Harry Potter est une POP sortie en mai 2015.
Compte tenu de ses caractéristiques, son prix d'achat est estimé à :

26.00€

Attention : cette POP étant relativement ancienne, elle peut être difficile à trouver en magasin ou sur internet. Vous aurez plus de chance de vous la procurer sur des plateformes entre particuliers mais cette rareté peut faire monter son prix... 🤔

Marchands proposant cette figurine 🔥🔥
Amazon Vérifier la disponibilité
Pop in a Box Vérifier la disponibilité
FNAC Vérifier la disponibilité
Zavvi Vérifier la disponibilité
Micromania Vérifier la disponibilité
EMP Online Vérifier la disponibilité
Figurines Goodies Vérifier la disponibilité
Cultura Vérifier la disponibilité
Pic Wic Toys Vérifier la disponibilité
Rakuten Vérifier la disponibilité

Fiche technique de la figurine ✔

Figurine (nom français) Harry Potter et l'épée de Gryffondor
Figurine (nom original) Harry Potter (with Gryffindor's Sword)
Numéro POP! 9
Référence 849803060152
Fabricant Funko
Marque Funko POP!
Date de sortie 27 mai 2015
Taille 10 cm / 3.75''
Collection Harry Potter
Licence Warner Bros
Catégorie POP! Films
Statut 🔒 Vaulted
Caractéristique spéciale Exclusive

🗯 Actualités, bons plans, sorties,... Ne manquez rien et rejoignez la communauté des fans de figurines POP!

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription 😑
Votre inscription est confirmée 🤗

LA POP! LETTER

Page Facebook
Compte Instagram
Compte Twitter