La figurine de Diego #929

Diego est le numéro 2 de la Umbrella Academy. Il est le rebelle de la bande, constamment en opposition avec les autres, et celui qui se donne un air de « mauvais garçon » est en réalité le seul membre de l’Academy à avoir conservé le rôle de justicier.

L’Umbrella Academy est une équipe de super héros. Ils sont tous nés le même jour, le 1er octobre 1989, alors que leurs mères respectives n’étaient pas enceintes quelques minutes auparavant. Chacun d’entre eux a un pouvoir, et sept de ces enfants sont adoptés par Sir Reginald Hargreeves en vue de former cette bande de justiciers.

Le tempérament de Diego ne correspond pas à l’autorité et au cadre imposé par Sir Reginald Hargreeves, néanmoins le jeune garçon n’est pas encore le rebelle qu’il deviendra. En effet, enfant il combat un bégaiement qui affecte énormément sa confiance en lui. Pour cela, il a le soutien de sa mère Grace (un androïde inventé par Sir Hargreeves) qui lui apprend à se répéter les mots dans sa tête avant de les prononcer à haute voix.

Diego est l’un des premiers à quitter la Umbrella Academy après la mort de Ben lors d’une mission. Il n’y reviendra qu’à la mort de leur père bien que sa rancœur soit telle qu’il ne témoigne aucune tristesse. Il n’hésite d’ailleurs pas à avoir des mots durs lors des funérailles, ce qui lui vaudra une bagarre intense avec son frère Luther, accentuant les caractères opposés des deux frères…

Bien qu’il soit un rebelle, indiscipliné et qu’il se considère au-dessus de toute règle ou toute loi, Diego (alias Numéro 2, 00.02 ou encore Kraken) semble avoir un très bon fond. Il est sincèrement amoureux de l’inspecteur Patch, prend soin de son frère toxicomane Klaus et est celui qui affectionne le plus Grace, celle qui a élevé la fratrie malgré le fait qu’elle ne soit qu’un robot.

Dans l’Academy, Diego est un combattant redoutable. Son pouvoir est la capacité à diriger les objets qu’il lance comme bon lui semble. Il envoie ainsi des lames avec une précision redoutable, capable de les faire virevolter entre les obstacles en défiant les lois de la physique ! Il est probablement celui qui s’est le plus entraîné et celui qui est resté le plus en forme après avoir quitté la Umbrella Academy puisqu’il a continué à pourchasser les criminels « en solo ».

Pour cette POP de Diego dans Umbrella Academy, on retrouve Numéro 2 dans sa tenue de justicier avec son masque vissé sur la tête. On reconnait le physique élancé et en forme du jeune homme et son regard défiant et déterminé. Diego apparaît sûr de lui et prêt au combat.

Sur la figurine POP, Diego porte un pantalon gris, un pull bleu et des chaussures hautes noires. Par-dessus ses habits, il est équipé de harnais lui permettant d’accrocher ses couteaux et lames. Il a également une lame dans sa main gauche, qu’il s’apprête probablement à planter dans les fesses de Cha-Cha !

Diego dans sa boîte

Figurine Funko POP Diego dans sa boîte

Diego unboxed

Figurine Funko POP Diego unboxed

Les avis sur la POP de Diego 💖

5.0 / 5
1 votant

Cliquez sur une étoile pour attribuer votre note

5⭐
1 vote
4⭐
0 vote
3⭐
0 vote
2⭐
0 vote
1⭐
0 vote

A quel prix acheter la figurine de Diego ?

La figurine Diego, issue de la collection The Umbrella Academy est une POP sortie en août 2019.
Compte tenu de ses caractéristiques, son prix d'achat est estimé à :

19.00€

A noter : cette POP commence à dater, il se peut qu'elle se fasse de plus en plus rare. Cela pourrait avoir un impact sur son prix...

Marchands proposant cette figurine 🔥🔥
Amazon Vérifier la disponibilité
Pop in a Box Vérifier la disponibilité
FNAC Vérifier la disponibilité
Zavvi Vérifier la disponibilité
Micromania Vérifier la disponibilité
EMP Online Vérifier la disponibilité
Figurines Goodies Vérifier la disponibilité
Cultura Vérifier la disponibilité
Rakuten Vérifier la disponibilité

Fiche technique de la figurine ✔

Figurine (nom français) Diego
Figurine (nom original) Diego
Numéro POP! 929
Référence 889698445115
Fabricant Funko
Marque Funko POP!
Date de sortie 29 août 2019
Taille 10 cm / 3.75''
Collection The Umbrella Academy
Personnage Diego Hargreeves
Licence Universal Studios Licensing
Catégorie POP! Séries TV
Statut 👍 Disponible

🗯 Actualités, bons plans, sorties,... Ne manquez rien et rejoignez la communauté des fans de figurines POP!

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription 😑
Votre inscription est confirmée 🤗

LA POP! LETTER

Page Facebook
Compte Instagram
Compte Twitter