La figurine de Numéro Cinq #932

Cinq est l’un des sept frères et sœurs adoptés par le milliardaire Sir Reginald Hargreeves en vue de former la Umbrella Academy. Tout comme les autres, Numéro Cinq dispose de pouvoirs. Son don est de se téléporter dans le temps ou dans l’espace et est certainement l’un des pouvoirs les plus puissants de la Umbrella Academy. Malheureusement, déjouant l’interdiction de Sir Hagreeves, Cinq a usé de son pouvoir pour voyager dans le futur et y est resté coincé pendant 17 ans…

The Umbrella Academy est la série produite par Netflix dont l’intrigue principale repose sur la naissance de bébés le 1 er octobre 1989. Chacun de ses bébés a des pouvoirs spéciaux et Sir Hargreeves parvient à en adopter sept. Son objectif est de les entraîner et de créer un groupe de super héros capable de protéger le monde.

C’est à la dure que les sept enfants sont élevés, une éducation stricte où les journées n’offrent que très peu de divertissement. Sir Hargreeves est clair : les enfants doivent être à la hauteur de leur responsabilité. Son éducation froide (il ne les appelle pas par leurs prénoms mais par des numéros) a poussé certains d’entre eux à défier son autorité et à s’émanciper. Cinq est finalement le premier à quitter la fratrie puisqu’il disparaît alors qu’il n’a que 13 ans…

Coincé dans le futur, Cinq découvre un monde frappé par l’Apocalypse. Tous les hommes sont morts, y compris ses frères et sœurs qui ont visiblement tenter de stopper la fin du monde en vain. Numéro Cinq est seul (ou presque puisqu’il prend pour compagne Dolores, le mannequin d’un magasin) et va errer au total 45 ans dans le futur, 45 très longues années de solitude… Un jour, Cinq aperçoit une femme s’approchant de lui, il n’en croit pas ses yeux. Cette femme est une cadre de la Commission du Temps, une agence chargée de veiller au bon déroulement des évènements sur Terre. Elle lui propose un marché en lui permettant de sortir de l’espace-temps où il est coincé en échange de bons et loyaux services. Cinq accepte et devient un tueur à gages à la solde de la Commission, mais c’est en réalité surtout pour lui un moyen de pouvoir retourner dans le présent et de déjouer l’Apocalypse qui va détruire le monde.

Cinq, aussi appelé « The Boy » revient dans le présent le jour des funérailles de Sir Hargreeves, réunissant la Umbrella Academy au complet (Ben est mort, mais présent via Klaus). Il s’engage alors dans une mission pour sauver le monde, mais est poursuivi par deux tueurs de la Commission du Temps Cha-Cha et Hazel. Il tente d’expliquer à ses frères et sœurs que la fin du monde est prévue pour dans quelques jours mais peine à trouver du soutien. Il faut avouer que, revenu dans son corps de petit garçon de 13 ans, Cinq perd un peu en crédibilité…

Pour cette POP de Cinq, Funko frappe encore une fois juste puisqu’on découvre une figurine très fidèle au personnage. Cinq est représenté alors qu’il vient de revenir dans le présent, donc dans son corps d’enfant. Il a revêtu l’un des costumes de la Umbrella Academy (logiquement encore à sa taille) qui est une sorte d’uniforme d’écolier sur lequel figure le blason de l’académie. Il porte l’uniforme bleu marine intégral avec les petites chaussures, les chaussettes remontées, le short au-dessus des genoux, la chemise blanche sous un gilet en laine, une cravate et bien sûr la veste du costume.

Sur la POP, on reconnaît le visage enfantin de Cinq, bien que son regard et ses sourcils froncés laissent entrevoir le côté hautain et arrogant de numéro Cinq. Il faut avouer qu’en réalité, il est bien plus mature que les autres membres de la Umbrella Academy, et finalement aussi beaucoup plus responsable compte tenu de ce qu’il a vu dans le futur.

Enfin, en un clin d’œil à la série, Funko a représenté Cinq tenant sa tasse de café et rappelant que le garçon est toujours en quête « d’un bon café » !

Numéro Cinq dans sa boîte

Figurine Funko POP Numéro Cinq dans sa boîte

Numéro Cinq unboxed

Figurine Funko POP Numéro Cinq unboxed

Les avis sur la POP de Numéro Cinq 💖

4.0 / 5
1 votant

Cliquez sur une étoile pour attribuer votre note

5⭐
0 vote
4⭐
1 vote
3⭐
0 vote
2⭐
0 vote
1⭐
0 vote

A quel prix acheter la figurine de Numéro Cinq ?

La figurine Numéro Cinq, issue de la collection The Umbrella Academy est une POP sortie en août 2019.
Compte tenu de ses caractéristiques, son prix d'achat est estimé à :

23.00€

A noter : cette POP commence à dater, il se peut qu'elle se fasse de plus en plus rare. Cela pourrait avoir un impact sur son prix...

Marchands proposant cette figurine 🔥🔥
Amazon Vérifier la disponibilité
Pop in a Box Vérifier la disponibilité
FNAC Vérifier la disponibilité
Zavvi Vérifier la disponibilité
Micromania Vérifier la disponibilité
EMP Online Vérifier la disponibilité
Figurines Goodies Vérifier la disponibilité
Cultura Vérifier la disponibilité
Rakuten Vérifier la disponibilité

Fiche technique de la figurine ✔

Figurine (nom français) Numéro Cinq
Figurine (nom original) Number Five
Numéro POP! 932
Référence 889698445146
Fabricant Funko
Marque Funko POP!
Date de sortie 29 août 2019
Taille 10 cm / 3.75''
Collection The Umbrella Academy
Personnage Numéro Cinq
Licence Universal Studios Licensing
Catégorie POP! Séries TV
Statut 👍 Disponible

🗯 Actualités, bons plans, sorties,... Ne manquez rien et rejoignez la communauté des fans de figurines POP!

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription 😑
Votre inscription est confirmée 🤗

LA POP! LETTER

Page Facebook
Compte Instagram
Compte Twitter