La figurine de Ron Weasley #2

Ron Weasley est l’un des personnages principaux de la série littéraire Harry Potter de J.K. Rowling et des films qui en sont la déclinaison cinématographique. L’histoire raconte les aventures de Harry Potter, un jeune garçon qui découvre le jour de ses onze ans qu’il est en fait un sorcier. Il grandit chez son oncle et sa tante Dursley qui le considèrent comme un parasite et le maltraitent. Les Dursley lui avaient caché que ses parents furent assassinés par Voldemort et qu’il est le seul survivant humain du sortilège jeté par ce terrible sorcier, d’où la cicatrice en forme d’éclair qu’il a sur son front. Depuis ce jour, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est affaibli et tente de reprendre forme humaine et de retrouver son pouvoir. Le jour de ses onze ans, Hagrid vient rendre visible à Harry pour lui révéler qu’il est sorcier et qu’il va entrer à la prestigieuse école de magie Poudlard (Hogwarts en anglais) pour apprendre tout ce qu’il faut savoir sur la magie. Avec l’aide de Hagrid, Harry achète ses fournitures scolaires au chemin de Traverse : une baguette magique en bois de houx avec une plume de phénix à l’intérieur dans la boutique Ollivander. Il apprendra alors qu’une autre baguette a été fabriquée avec une plume du même phénix, celle qui est à l’origine de la cicatrice qu’il a sur son front : sa baguette est la jumelle de celle de Voldemort. Il reçoit également en cadeau de la part de Hagrid une chouette harfang des neiges, qu’il appellera Hedwige. Sur le chemin pour aller à Poudlard, juste avant de passer la barrière de la voie 9 3/4 , Harry rencontre le jeune Ron Weasley et sa famille, qui va très vite l’adopter. Ron et Harry partagent le même compartiment de train dans le Poudlard Express et vont faire connaissance. Ils font également la rencontre de la très brillante et sérieuse Hermione Granger. Hermione et Ron deviendront ses plus fidèles amis et le suivront dans ses aventures. Ron est l’avant-dernier d’une famille nombreuse, tous sorciers. Il entre à Poudlard en 1991 et retrouve ses frères jumeaux Fred et Georges, plus vieux d’un an. Ron n’est pas le plus brillant des sorciers mais forme le trio inséparable avec Harry Potter et Hermione Granger et ensemble, ils vont relever de nombreux défis et faire face à de nombreux dangers.

Sur cette figurine Pop!, Ron est représenté tel qu’il est dans les premiers films de la saga, c’est-à-dire un jeune adolescent. Plus précisément, Funko a représenté Ron lors de sa deuxième année puisqu’il tient une baguette rafistolée. En effet, lors de son arrivée en deuxième année à Poudlard, Ron casse sa baguette qu’il tenait de son frère Charlie. Il essaye de la réparer comme il peut mais elle semble impossible à réparer : elle dégage une épaisse fumée grise à l’odeur d’oeuf pourri. Il gardera cette baguette rafistolée tout au long de l’année scolaire, ce qui lui vaut quelques accidents. Lors d’un différend avec Drago Malefoy, il essaye de jeter un sortilège mais le jet de lumière verte jaillit du mauvais côté de sa baguette et se retourna contre lui pour le frapper à l’estomac. Il passe alors le reste de la journée à vomir de grosses limaces. Comme Harry, il porte son uniforme de l’école Poudlard : pantalon et chaussures noires avec un pull gris à col V sous lequel, il porte une chemise blanche avec une cravate dans les tons rouge et orange. Il porte une longue robe de sorcier grise, qui le différencie de celle de Harry qui est noire, par dessus son uniforme. On y retrouve l’écusson aux couleurs de la maison dans laquelle il a été placé avec Harry et Hermione à son arrivée dans l’école par le Choixpeau magique : Gryffondor. Côté traits physiques, Funko a été très fidèle au personnage, comme tous les membres de sa famille, Ron est roux. Il est du coup très reconnaissable sur cette figurine avec ses cheveux et ses sourcils !

Ron Weasley dans sa boîte

Figurine Funko POP! Ron Weasley dans sa boîte

Ron Weasley unboxed

Figurine Funko POP! Ron Weasley unboxed

Les avis sur la POP de Ron Weasley 💖

4.0 / 5
1 votant

Cliquez sur une étoile pour attribuer votre note

5⭐
0 vote
4⭐
1 vote
3⭐
0 vote
2⭐
0 vote
1⭐
0 vote

A quel prix acheter la figurine de Ron Weasley ?

La figurine Ron Weasley, issue de la collection Harry Potter est une POP sortie en mai 2015.
Compte tenu de ses caractéristiques, son prix d'achat est estimé à :

6.00€

Attention : cette POP étant relativement ancienne, elle peut être difficile à trouver en magasin ou sur internet. Vous aurez plus de chance de vous la procurer sur des plateformes entre particuliers mais cette rareté peut faire monter son prix... 🤔

Marchands proposant cette figurine 🔥🔥
Amazon Vérifier la disponibilité
Pop in a Box Vérifier la disponibilité
FNAC Vérifier la disponibilité
Zavvi Vérifier la disponibilité
Micromania Vérifier la disponibilité
EMP Online Vérifier la disponibilité
Figurines Goodies Vérifier la disponibilité
Cultura Vérifier la disponibilité
Pic Wic Toys Vérifier la disponibilité
Rakuten Vérifier la disponibilité

Fiche technique de la figurine ✔

Figurine (nom français) Ron Weasley
Figurine (nom original) Ron Weasley
Numéro POP! 2
Référence 849803058593
Fabricant Funko
Marque Funko POP!
Date de sortie 27 mai 2015
Taille 10 cm / 3.75''
Collection Harry Potter
Licence Warner Bros
Catégorie POP! Movies
Statut 👍 Disponible
Caractéristique spéciale Exclusive

🗯 Actualités, bons plans, sorties,... Ne manquez rien et rejoignez la communauté des fans de figurines POP!

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription 😑
Votre inscription est confirmée 🤗

LA POP! LETTER

Page Facebook
Compte Instagram
Compte Twitter