La figurine de Te Fiti #420

Te Fiti est la déesse créatrice dans le dessin animé Vaiana (Vaiana en français) de Disney. L’histoire se base sur la légende polynésienne traditionnelle selon laquelle la déesse Te Fiti créa toutes les îles polynésiennes grâce à son coeur magique, la pierre de jade très convoitée par d’autres créatures. Après la création des îles, elle s’allongea pour se reposer en prenant elle-même la forme d’une île dans l’archipel. La vie était bien présente sur les îles, la nature avait pris sa place, on trouvait de la nourriture partout. Mais un jour, un demi-dieu Maui décide de venir sur l’île de Te Fiti pour lui voler son coeur et le donner aux hommes. Sans son coeur la déesse se désintègre et l’équilibre de la vie dans l’archipel est bousculée. Le démon Te Ka tente de voler le coeur de Te Fiti à Maui, et dans leur combat, le demi-dieu perd son hameçon magique et la pierre dans l’océan. Alors plusieurs milliers d’années plus tard, l’île commence à mourir, et la vie autour est devenue impossible. Ce sera le destin de Vaiana, chef d’une tribu polynésienne sur l’île de Motunui de restituer le coeur de Te Fiti pour rétablir l’équilibre. En effet, l’océan l’a choisie pour accomplir cette mission quand elle était bébé puisque le coeur de Te Fiti s’est présentée à elle alors qu’elle ramassait des coquillages. Dans ses aventures Vaiana sera accompagnée par le demi-dieu Maui qui a retrouvé son hameçon magique. Mais avant de pouvoir rendre le coeur de Te Fiti, Vaiana et Maui doivent affronter le terrible démon volcanique Te Ka qui bloque le passage à l’île de Te Fiti. En projetant la pierre à travers Te Ka, on découvre que ce monstre est en réalité Te Fiti, enragée par la perte de son coeur. Te Fiti retrouve alors le sourire et ramène l’équilibre sur l’archipel. On découvre alors qu’elle est une représentation d'une île.
Sur cette figurine Pop!, elle est toute verte avec sa longue robe et ses cheveux formés d’herbe et d'une sorte de tapis végétal composés de fleurs de toutes les couleurs. Sa peau aussi est verte elle porte une couronne végétale couverte de fleurs roses, rouges et violettes, pour rappeler la mode polynésienne. Elle est représentée avec les bras ouverts qui marque l’ouverture et la cohabitation de l’homme avec la nature. Sa posture contraste avec la figurine de Te Ka, elle est ici très apaisée, avec le visage très bienveillant et très doux, quel beau symbole de la nature !

Te Fiti dans sa boîte

Figurine Funko POP! Te Fiti dans sa boîte

Te Fiti unboxed

Figurine Funko POP! Te Fiti unboxed

Les avis sur la POP de Te Fiti 💖

Votre note ?

Cliquez sur une étoile pour attribuer votre note

5⭐
0 vote
4⭐
0 vote
3⭐
0 vote
2⭐
0 vote
1⭐
0 vote

A quel prix acheter la figurine de Te Fiti ?

La figurine Te Fiti, issue de la collection Vaiana est une POP sortie en avril 2018.
Compte tenu de ses caractéristiques, son prix d'achat est estimé à :

9.00€

A noter : cette POP commence à dater, il se peut qu'elle se fasse de plus en plus rare. Cela pourrait avoir un impact sur son prix...

Marchands proposant cette figurine 🔥🔥
Amazon Vérifier la disponibilité
Pop in a Box Vérifier la disponibilité
FNAC Vérifier la disponibilité
Zavvi Vérifier la disponibilité
Micromania Vérifier la disponibilité
EMP Online Vérifier la disponibilité
Figurines Goodies Vérifier la disponibilité
Cultura Vérifier la disponibilité
Pic Wic Toys Vérifier la disponibilité
Rakuten Vérifier la disponibilité

Fiche technique de la figurine ✔

Figurine (nom français) Te Fiti
Figurine (nom original) Te Fiti
Numéro POP! 420
Référence 889698293891
Fabricant Funko
Marque Funko POP!
Date de sortie 25 avril 2018
Taille 10 cm / 3.75''
Collection Vaiana
Licence Disney
Catégorie POP! Movies
Statut 👍 Disponible

🗯 Actualités, bons plans, sorties,... Ne manquez rien et rejoignez la communauté des fans de figurines POP!

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription 😑
Votre inscription est confirmée 🤗

LA POP! LETTER

Page Facebook
Compte Instagram
Compte Twitter