Le film Les Affranchis disponible en Funko POP | Figurines POP!

Annonce Nouvelles figurines

Publié le 24 janvier 2024 par William

Le film Les Affranchis disponible en Funko POP

Quelques jours après avoir révélé des figurines POP tirées du Parrain II, Funko nous replonge dans la mafia new-yorkaise avec l'autre grand classique du genre : Les Affranchis !

Sorti dans en 1990, porté par un casting de poids (Robert de Niro / Ray Liotta / Joe Pesci) et avec le succès qu'on lui connaît, on peut s'étonner que le film n'est pas rejoint la grande famille des Funko POP plus tôt. Peu importe, Funko vient de dévoiler de quoi immortaliser le film sur ses étagères.

Les premières Funko POP des Affranchis

En effet, pour l'occasion, Funko a directement dévoilé 4 figurines des personnages. On retrouve les membres de la mafia, vêtus de leurs costumes italiens impeccables et dont les attitudes, même en POP, trahissent certains traits de caractère.

Naturellement, on retrouve les quatre personnages principaux, à commencer par le jeune Henry Hill qui va faire son initiation dans le monde criminel et s'engager dans une véritable descente aux enfers... La POP est à l'image du personnage avec ses cheveux gominés et son sourire en coin qui dit "Je m'en occupe".

Seconde POP, la figurine de Tommy Devito, toujours impeccablement habillé et représenté avec les mains jointes alors qu'il semble lancer sa réplique "Qui est drôle maintenant ?"

Funko propose également une POP de Jimmy Conway, l'acolyte de Tommy, représenté avec son costume gris et avec une expression moins austère que ses camarades bien qu'il ne soit pas des plus tendres !

Enfin, la dernière figurine POP est consacrée au redoutable Paulie Cicero qui recrute Henry. Vêtu de son costume fétiche, Paulie dégage l'aura d'un mafieux chevronné, avec le regard sévère qui a fait de lui un personnage respecté dans le film. Funko n'a omis aucun détail : costume parfait, chevalière au doigt et même les petites cernes sous les yeux du personnage.

Rien à dire pour ce line-up même s'il manque peut-être d'une petite touche féminine et qu'on peut regretter que Funko n'ait pas également proposé une POP de Karen...

Direction New York des années 70

Le monde criminel impitoyable de New York dans les années 70 s'anime dans le film "Les Affranchis", réalisé par Martin Scorsese. Henry Hill, interprété par Ray Liotta, nous emmène dans son ascension fulgurante au sein de la mafia, fasciné par le glamour et la puissance qui accompagnent ce mode de vie.

Henry, encore adolescent, est recruté par le redoutable Paulie Cicero, joué par Paul Sorvino, pour faire partie de la famille mafieuse. Guidé par Jimmy Conway (Robert De Niro) et Tommy DeVito (Joe Pesci), il découvre rapidement les rouages du crime organisé. La loyauté et la trahison deviennent les éléments centraux de son existence, alors qu'il gravit les échelons à une vitesse vertigineuse.

Le film offre un aperçu brut et réaliste de la vie quotidienne des gangsters. Les vols à main armée, les extorsions et les règlements de compte sont monnaie courante. L'intensité monte d'un cran avec la brutalité explosive de Tommy, un personnage imprévisible qui instaure la terreur à chaque coin de rue. Son comportement incontrôlable crée une tension constante, faisant craindre le pire à tout moment.

Les relations tumultueuses entre les personnages sont également au cœur de l'intrigue. L'amitié de longue date entre Henry et Jimmy est mise à l'épreuve par des choix moraux difficiles et des trahisons inattendues. La femme de Henry, Karen (Lorraine Bracco), joue un rôle crucial en tant que témoin impuissant des événements qui se déroulent autour d'elle, ajoutant une dimension émotionnelle complexe au récit.

Scorsese utilise la musique de manière envoutante pour renforcer l'atmosphère du film. Les classiques du rock'n'roll des années 60 et 70 deviennent la bande-son de la vie turbulente des personnages, créant une symbiose parfaite entre l'audio et le visuel !

Alors que l'histoire progresse, la spirale descendante de Henry devient inévitable. Les Affranchis offre un regard impitoyable sur la nature éphémère du pouvoir et de la loyauté dans le monde impitoyable de la mafia, captivant le public du début à la fin.

#goodfellas #robertdeniro #rayliotta #paulsorvino #joepesci #funko #funkopop #comingsoon

Les collections en relation avec cette actu 💖

🗯 Actualités, bons plans, sorties,... Ne manquez rien et rejoignez la communauté des fans de figurines POP!

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription 😑
Votre inscription est confirmée 🤗

LA POP! LETTER

Google News
Page Facebook
Compte Instagram
Compte Twitter