Annonce Nouvelles figurines
Publié le 23 septembre 2021 par Lola
Pour faire patienter les fans en attendant la sortie de la saison 4, Funko dévoile 3 nouvelles POP de Stranger Things. Elles sont tirées des épisodes précédents (donc ne laissent rien entrevoir de la future saison…) mais Funko innove en les déclinant en lumière noire, un effet qui colle parfaitement avec l’ambiance (parfois) angoissant de la série Netflix !
Les évènements de Stranger Things se déroulent dans la petite ville d’Hawkins où des phénomènes étranges, qui semblent liés au laboratoire, se produisent à l’insu de la population. Nous suivons un groupe d’ami emmené par Mike Wheeler, et qui va devoir mener l’enquête pour retrouver un de leurs amis mystérieusement disparus. Cette enquête va les conduire d’évènements étranges en missions périlleuses mais ils pourront compter sur le soutien d’une alliée de poids : Eleven, élevée dans le laboratoire d’Hawkins et qui dispose de pouvoirs psychiques exceptionnels…
Avec ces 3 nouvelles POP Blacklight, Funko fait un beau clin d’œil aux saisons précédentes puisqu’on découvre des figurines de différents moments de la série. Il y a tout d’abord Dustin qui vient de rentrer de son camp d’été au début de la saison 3. Il porte encore la casquette à l’effigie du camp et tient dans sa main un « marteau lampe torche » qu’il a confectionné afin d’infiltrer les conduits d’évacuation du centre commercial Starcourt.
La seconde POP est à l’effigie du personnage central de la saison 1 : Onze. Elle est également tirée de la saison 3 lorsque Onze découvre le « shopping », entraînée par Max pour lui changer les idées alors qu’elles en veulent à leurs petits amis respectifs Mike et Lucas. Funko a donc représenté Eleven avec son joli combi short, une tenue qui dénote par rapport aux habits de sa garde-robe habituelle…
Enfin, la dernière POP Blacklight de Stranger Things est à l’effigie du Demogorgon, le grand méchant de la toute première saison de la série. C’est le prédateur qui s’est « évadé » du monde parallèle et qui terrorise la petite ville d’Hawkins. Funko a ainsi ré-édité la version originale du monstre avec sa bouche ouverte, laissant entrevoir les nombreux pics sur ses « pétales ».
Le Blacklight « Brillant sous la lumière noire » est très réussi car cet effet donne un style artistique / coloré aux POP, tout en nous replongeant dans l’ambiance de la série une fois dans le noir… Le choix des personnages pour ces nouvelles POP devrait également plaire aux fans de la série qui seront ravis de retrouver la mystérieuse Onze, l’effrayant Demogorgon et le sympathique et ingénieux Dustin.