Annonce Nouvelles figurines
Publié le 18 janvier 2024 par Denis
Et 1, et 2, et 3... nouveaux Pokémon rejoignent la (désormais très) longue liste de Pokémon disponibles en Funko POP pour le plus grand plaisir des chasseurs qui veulent tous les attraper.
Funko avait donné l'orientation stratégique de l'entreprise : se tourner encore plus vers les licences fortes. Clairement Pokémon est un incontournable et 2024 commence donc avec une première annonce et de nouveaux Pokémon disponibles.
Luxray, Ouistempo et Moumouton en POP
Luxray, numéro 405 du Pokédex est un Pokémon de quatrième génération de type "Electrik". Funko l'a parfaitement représenté avec son allure de lynx des neiges à la fourrure noire sans oublier son museau bleu et ses oreilles dont le lobe est jaune. La POP est aussi représentative de l'attitude agressive du Pokémon puisqu'il a un regard assez énervé !
Seconde POP dévoilée, celle de Ouistempo (Grookey en anglais). Ce mignon petit Pokémon de type Plante est classé numéro 810 dans le Pokédex (8ème génération) et ressemble à un bébé singe à l'exception qu'il est tout vert. Funko n'a pas oublié les quelques détails significatifs du physique du Pokémon avec son museau orange, les deux petites feuilles sur le haut de son crâne et bien sûr son bâton qu'il utilise fréquemment pour taper en rythme sur toutes sortes d'objets... Personnellement, je trouve ce Pokémon très réussi en POP et suis impatient de voir si Funko proposera ses évolutions qui peuvent aussi être sublimes (Badabouin et Gorythmic).
Le troisième et dernier Pokémon pour cette annonce est Moumouton (Wooloo en anglais) dont le nom trahi l'apparence physique ! Egalement Pokémon de 8ème génération (n°831), il ressemble à s'y méprendre à un mouton avec son épaisse laine. Là encore, impossible de ne pas reconnaître le Pokémon sur cette Funko POP : sa laine épaisse, ses deux petites nattes et son regard tout mignon rappelant qu'il a plutôt un caractère réservé.
Pokémon sera-t-elle la plus grande licence exploitée par Funko ?
Avec plus de 90 POP dans la collection Pokémon, la licence commence à se classer parmi les "très grandes" licences. Si les débuts avaient été poussifs (on ne pouvait que collectionner les 3 starters originaux en 2019), 2021 a clairement été l'année de l'accélération.
Certes, l'incontournable Pikachu est LA star du set avec une douzaine de figurines rien qu'à son effigie, mais il a bien d'autres Pokémon disponibles à présent.
Au total, ce sont plus d'une quarantaine de Pokémon qui disposent de leur POP. Les plus populaires sont déclinés (Superzized, Glitter, Pearlescent) mais globalement cela commence à faire une très belle collection pour celles et ceux qui veulent tous les attraper...
D'autant plus qu'avec plus d'un millier de Pokémon au total, il y a encore pas mal de travail à faire pour Funko s'ils veulent proposer la plus large gamme possible. Le potentiel est là, nous verrons si Pokémon finit par devenir la licence avec le plus de figurines POP !