Parmi les licences les plus appréciées des fans de Funko POP, on retrouve bien sûr les « fondamentaux » sur lesquels reposent les origines des figurines POP de Star Wars à Disney, en passant par les super héros de Marvel et DC, et sans oublier (plus récemment) les « poids lourds » de l’animation comme One Piece, Naruto ou Pokémon. Mais ces derniers jours, c’est une tout autre licence et une figurine POP en particulier qui affole les compteurs : celle d’une série télévisée dont la toute dernière saison fait un tabac !

La Funko POP la plus recherchée du moment

La licence Funko POP la plus recherchée du moment

Quelques indices pour découvrir de quelle licence il s’agit : c’est une série Netflix, elle se déroule dans la petite ville d’Hawkins et elle nous plonge dans l’ambiance des années 80 et de sa pop culture geek. Vous avez trouvé ? Evidemment, il s’agit de Stranger Things.

La série lancée en 2016 sur Netflix vient de clôturer sa quatrième saison et celle-ci a emporté l’unanimité des fans. Résultats, on note une ruée folle vers les figurines POP tirées des personnages de la série, et plus particulièrement encore de cette dernière saison.

Devant le succès de la série, Funko a naturellement proposé des figurines POP à l’effigie de Stranger Things. Mais il faut dire que le mariage fonctionne parfaitement car tous les ingrédients sont réunis : des personnages attachants, des tenues dignes des années 80 et des monstres qui se prêtent parfaitement à l’exercice.

Au total, ce sont pas moins de 111 figurines POP Stranger Things (à date) qui constituent la collection. Chaque saison a porté ses fruits, puisque à part la saison 4, on compte une trentaine de figurines par saison. Si Funko poursuit sur cette lancée, nous verrons donc naturellement de nouvelles POP de la saison 4 arriver prochainement…

UPDATE 07/08 : Nouvelle vague de Funko POP Stranger Things Saison 4 avec 11 nouvelles figurines, portant à 122 le nombre de POP de la série.

Parmi toutes les POP Stranger Things, l’une d’entre elle affole les compteurs de recherches actuellement et malheureusement pour les fans, elle est particulièrement difficile à trouver. Mais savez-vous laquelle ?

Top 3 des personnages de Stranger Things qui reviennent le plus en POP

Top 3 des personnages de Stranger Things en Funko POP

Savez-vous quels sont les personnages de la série qui ont été le plus popifiés ? Entre les personnages principaux, ceux qui disparaissent avant la fin d’une saison et les personnages secondaires qui se révèlent parfois riches en surprise, Funko nous a réservé quelques surprises dans ce TOP des POP Stranger Things.

Aucune surprise pour le haut du classement : c’est bien Onze / Eleven qui remorte facilement la palme d’or avec pas moins de 21 figurines à son actif. On la retrouve dans différentes scènes et les POP rappellent avec fidélité l’évolution du personnage : de la jeune fille au crâne rasé qui vient de s’échapper du laboratoire jusqu’à la ravissante adolescente qui apprend à redécouvrir la vie.

Le deuxième personnage le plus popifié est un des garçons de la petite bande, mais pas forcément celui auquel on aurait pensé immédiatement. Si Mike est le leader du petit groupe et si Will est au centre de l’intrigue de la première saison, c’est bien Dustin qui remporte les suffrages avec au total 13 figurines à son actif. En effet, si Dustin paraît être un peu plus geek et un peu moins courageux que ses compagnons, il se révèle très vite être un personnage hilarant et attachant, remportant un vrai fan club au passage. Les Funko POP de Dustin lui rendent hommage puisqu’on le retrouve bien souvent avec l’une de ses emblématiques casquettes ou dans des tenues rappelant les scènes mythiques : le bal de fin d’année, la tenue de hockey pour capturer Dart, le t-shirt du camp d’été, etc.

Enfin, la troisième place revient au jeune Will avec au total 9 figurines POP. Au cœur de l’intrigue de la première saison, Funko a naturellement décliné les POP de Will dans le monde réel et le monde à l’envers, faisant de lui l’un des personnages de la série avec le plus de POP.

Ils sont au pied du classement mais pourraient bien monter sur le podium prochainement : le shérif Hopper et Steve qui ont respectivement 8 et 7 POP, et continuent d’occuper une place importante dans la série au point qu’on les imagine facilement intégrer le Top 3…

UPDATE 07/08 : Avec 11 nouvelles POP dévoilées récemment par Funko, le nombre de figurines a un peu évolué mais le classement reste inchangé !

La POP la plus recherchée en ce moment

La Funko POP la plus recherchée du moment : Eddie Munson de Stranger Things

Contrairement au classement des personnages de la série les plus popifiés, on réalise que ce ne sont pas ceux qui sont les plus recherchés. Forcément, c’est la saison 4 qui déchaine les passions et interrogations et cela se ressent dans les recherches de figurines POP Stranger Things… Les plus hauts scores du moment vont sur les POP tirées de cette saison et plus particulièrement du tout nouveau personnage : Eddie Munson

Largement devant les autres POP avec un volume de recherche 10 fois supérieur, le personnage le plus recherché en Funko POP est Eddie. A ce jour, il n’y a qu’une seule POP de Eddie Munson mais elle représente parfaitement l’adolescent rebelle avec son t-shirt du club de Donjons et Dragons et sa guitare électrique !

UPDATE 07/08 : Malgré une nouvelle vague de POP annoncée par Funko, toujours une seule figurine à l’effigie d’Eddie…

Les POP Stranger Things les plus rares

Figurines POP Stranger Things rares

Bien que la POP d’Eddie soit la plus recherché en ce moment, elle est une figurine « classique » mais distribuée en exclusivité par Target. D’autres POP du set Funko POP Stranger Things sont également très recherchées :

  • Le Set Deluxe qui reconstitue le salon des Byers, reconstitué avec les guirlandes au mur qui permettent à Joyce et Will de communiquer. Le set s’assemble en 2x2 POP, reconstituant ainsi le monde réel et le monde à l’envers ;
  • Les POP Supersized des monstres comme la version du Demogorgon en 10’’ (25cm) ;
  • Un set « Black Light » (qui aura certainement plus de POP à l’avenir) où les personnages sont représentés avec des couleurs « flashy » qui réagissent à la lumière noire. Actuellement, seuls trois personnages sont disponibles dans ces versions : Onze, Dustin et le Demogorgon ;
  • Les POP 8-Bits, bel hommage à l’esprit « geek » de la série où on retrouve déjà une bonne déclinaison des POP tirées de la saison 1 avec les quatre garçons, Onze et Barbara.

Que peut-on attendre pour la suite ?

Les fans sont déjà bien servis puisque le set compte déjà pas moins de 111 figurines POP, avec une répartition équilibrée pour chacune des saisons de la série diffusée sur Netflix ! Néanmoins, devant un tel succès, les fans peuvent espérer continuer de voir des nouveautés débarquer. Voici, quelques idées de ce qu’on adorerait voir pour la collection Funko POP Stanger Things. Sait-on jamais, si les équipes de Funko nous lisent…

Un calendrier de l’avent Stranger Things ?

Ce serait sûrement l’une des plus belles surprises pour les fans de la série, et ce n’est franchement pas du tout improbable. En effet, Funko a pour coutume de proposer des calendriers de l’avent sur des mastodontes (Harry Potter, Pokémon, etc.) mais chaque année laisse place à une nouveauté et l’année dernière, nous avions notamment eu un calendrier de l’avent de la série The Office, alors pourquoi pas un calendrier Stranger Things pour cette année ?

D’autant plus que tout est prêt puisqu’en général Funko décline les POP existantes en mini POP à découvrir dans les cases du calendrier. Avec plus d’une centaine de POP sur les 4 saisons de Stranger Things, il ne sera pas difficile d’en identifier 24 pour le calendrier !

Plus de POP du phénomène « Eddie » ?

Avec une seule figurine à l’effigie du tout nouveau personnage présenté dans la saison 4, et qui plus est une exclusivité à l’enseigne Target, la tâche pour se procurer la POP d’Eddie dans Stranger Things n’est pas aisée… Mais compte tenu du nombre de fans qui cherchent à l’obtenir, on peut penser que Funko proposera bientôt de nouvelles POP d’Eddie Munson.

Des sets « Assemble »

Funko propose un seul « Assemble » (un ensemble de POP qui s’assemblent pour reformer une scène, un lieu, etc.), et c’est celui du salon des Byers avec les guirlandes au mur en 2x2 POP : deux POP dans le monde « réel », et deux POP dans le monde à l’envers. C’est donc trop peu à notre goût et là encore le potentiel est présent pour proposer différents assemble tirées de chacune des saisons, l’occasion de rappeler les meilleurs moments de la série.

🗯 Actualités, bons plans, sorties,... Ne manquez rien et rejoignez la communauté des fans de figurines POP!

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription 😑
Votre inscription est confirmée 🤗

LA POP! LETTER

Concours POP Wonder Woman Diana
Page Facebook
Compte Instagram
Compte Twitter