La figurine de Heisenberg #162

De même qu’il existe docteur Jekyll et Mr. Hyde, il existe Walter White et Heisenberg. Bien que la figure d’Heisenberg soit une représentation alternative du personnage, derrière les lunettes et le chapeau, c’est toujours Walter White que l’on retrouve. Un Walter qui, progressivement et sans s’en rendre compte, se laissera avaler par cette identité fictive d’Heisenberg jusqu’à ce que celle-ci finisse par prendre le dessus.

Heisenberg n’est évidemment pas une deuxième personnalité de Walter White, c’est un symbole en plus de se vouloir un pseudonyme. En effet, pour mener à bien ses activités de cuisinier de méthamphétamine mais aussi, de vendeur, Walter White, pour ne pas être reconnu par les autorités, s’invente la personnalité d’Heisenberg, pseudonyme inspiré de son physicien préféré : Werner Heisenberg.

Avec un chapeau et une paire de lunettes de soleil pour mieux se dissimuler, Walter se présente ainsi à ses partenaires criminels afin que ceux-ci ne connaissent pas sa véritable identité. De ce fait, Walter White, avec cette dualité qui sépare sa personnalité propre de sa personnalité criminelle, créé malgré lui une figure allégorique de ce qu’il tend à devenir.

Il n’était qu’un modeste professeur de physique débonnaire et bon père de famille, il sera devenu Heisenberg. Une identité secrète criminelle qui, en un sens, se rapproche de celle propre à des antagonistes de comics. À force de revêtir les habits d’Heisenberg, Walter White finira par l’incarner dans la vie, devenant un peu plus odieux et cruel à chaque jour qui passe, jusqu’à annihiler toutes les caractéristiques qui faisaient de lui le gentil Walter White, dépassé par sa personnalité criminelle…

Heisenberg se veut l’incarnation de la face sombre de Walter White. Une incarnation subtile et intelligemment amenée – comme la série Breaking Bad sait si bien le faire – qui vise à montrer au spectateur ce que devient peu à peu Walter White au fil des épisodes jusqu’à renier intégralement ce qu’il était.

Autrement plus sombre que sous sa forme habituelle, la figurine POP de Heisenberg laisse entendre que, dans cet état, le personnage de Walter White est bien moins sympathique qu’au naturel ! Même la figurine d’Heisenberg se veut quelque peu oppressante et terrifiante… c’est-à-dire parfaitement raccord au personnage qu’elle est censée représenter.

Sur la POP, on retrouve Heisenberg avec son chapeau noir emblématique sous lequel Walter White dissimule son crâne rasé. Pour mieux cacher son regard ainsi que la moitié de son visage, Heisenberg porte d’imposantes lunettes de soleil noires et son look de gangster est complété par une veste en cuir noire.

Enfin, Funko fait un clin d’œil parfait aux fans du personnage dans Breaking Bad puisque Heisenberg tient un pistolet dans sa main gauche et un sachet de méthamphétamine bleue dans sa main droite, rappelant qu’il est autant prêt à vendre de la drogue qu’à éliminer ceux qui entravent son commerce… D’un coup d’œil seulement, on peut alors distinguer en quoi la figurine Funko POP Heinsenberg se distingue de celle de Walter White. Avec quelques accessoires seulement, le même personnage paraît entièrement changé, surtout si vous mettez cette POP à côté de celle de Walter en slip !

Heisenberg dans sa boîte

Figurine Funko POP Heisenberg dans sa boîte

Heisenberg unboxed

Figurine Funko POP Heisenberg unboxed

Les avis sur la POP de Heisenberg 💖

Votre note ?

Cliquez sur une étoile pour attribuer votre note

5⭐
0 vote
4⭐
0 vote
3⭐
0 vote
2⭐
0 vote
1⭐
0 vote

A quel prix acheter la figurine de Heisenberg ?

La figurine Heisenberg, issue de la collection Breaking Bad est une POP sortie en juin 2014.
Compte tenu de ses caractéristiques, son prix / sa côte est estimée à :

50.00€

Attention : cette POP étant relativement ancienne, elle peut être difficile à trouver en magasin ou sur internet. Vous aurez plus de chance de vous la procurer sur des plateformes entre particuliers mais cette rareté peut faire monter son prix... 🤔

Marchands proposant cette figurine 🔥🔥
Amazon Vérifier la disponibilité
Pop in a Box Vérifier la disponibilité
FNAC Vérifier la disponibilité
Zavvi Vérifier la disponibilité
Micromania Vérifier la disponibilité
EMP Online Vérifier la disponibilité
Figurines Goodies Vérifier la disponibilité
Cultura Vérifier la disponibilité
Pic Wic Toys Vérifier la disponibilité
Rakuten Vérifier la disponibilité

Fiche technique de la figurine ✔

Figurine (nom français) Heisenberg
Figurine (nom original) Heisenberg
Numéro POP! 162
Référence 849803043438
Fabricant Funko
Marque Funko POP!
Date de sortie 01 juin 2014
Taille 10 cm / 3.75''
Collection Breaking Bad
Personnage Heisenberg
Licence Sony Pictures Consumer Products
Catégorie POP! Television
Statut 🔒 Vaulted

🗯 Actualités, bons plans, sorties,... Ne manquez rien et rejoignez la communauté des fans de figurines POP!

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription 😑
Votre inscription est confirmée 🤗

LA POP! LETTER

Concours POP Toy Story Woody
Page Facebook
Compte Instagram
Compte Twitter