La figurine de La Bête #243

La Bête (the Beast en anglais) est le héros du film la Belle et la Bête adapté du dessin animé Disney. L’histoire est inspirée d’un conte classique datant du dix-huitième siècle. A l’origine, la Bête est un jeune prince qui vit dans un somptueux château avec ses servants. C’est un homme égoïste et arrogant qui refuse d’héberger une vieille femme en échange d’une rose. Cette femme est en réalité une sorcière et pour le punir, elle le transforme en bête monstrueuse. Elle jette également un sort sur tout le château ainsi que sur les occupants qui deviennent des objets divers parlant. La malédiction ne sera levée que si la Bête parvient à aimer et à se faire aimer d’une femme avec son apparence de monstre. Des années plus tard, un homme entre au château pour trouver refuge pendant une tempête. La Bête est furieuse et l’enferme. Pour le libérer, sa fille Belle propose de devenir servante au château. La Bête libère Maurice sans laisser Belle l’embrasser pour lui dire au revoir.

Les domestiques du château pensent que la jeune femme pourrait rompre le sort et encourage la Bête à faire des efforts. La Bête apprend alors à devenir un gentleman. D’abord froid avec Belle, la Bête lui donne une chambre et la permission de circuler partout dans le château sauf dans l’aile ouest, où se trouve la rose enchantée, symbole de son secret. Curieuse, Belle s’aventure dans cette fameuse salle interdite, elle y découvre un portrait déchiré et une rose sous une cloche qu’elle s'apprête à toucher. La Bête surgit, folle de rage et lui demande de sortir en hurlant. Effrayée, Belle quitte le château mais se fait attaquer par une meute de loups. La Bête vient la sauver mais s’est blessé dans le combat. Belle le soigne et le remercie de lui avoir sauvé la vie. Une complicité s’installe alors entre Belle et la Bête, ils découvrent même une passion commune : la lecture et la Bête l’emmène dans la grande bibliothèque du château. Belle tombe alors amoureuse de la Bête et permet de rompre le sort.

Dans le dessin animé Disney, la Bête a une apparence de monstre, il a le corps d’un ours, des dents pointues, une tête, des cornes de buffle avec une crinière de lion et enfin des pattes de loup. De sa vie d’humain, il ne garde que ses yeux qui sont bleus. Il est cruel et colérique mais sous son masque se cache un cœur sensible. Côté vestimentaire, il garde son élégance de prince et porte de jolis costumes.

Sur cette figurine Pop, Funko représente le personnage de la Bête tel qu’il apparaît dans l’adaptation cinématographique. Il porte son élégant costume bleu. On retrouve les traits physiques qui le caractérisent comme ses pattes de loup, sa queue ainsi que ses dents très pointues. Sur sa tête, on retrouve également ses cornes. Pour contraster avec son apparence de monstre, il porte son très joli costume bleu avec de fines broderies dorées avec des boutons assortis. Il s’agit du costume qu’il porte lors de leur valse dans la salle de bal. Sous son costume, on retrouve une chemise blanche avec un gros nœud au niveau du cou. De jolis détails ont été reproduits par Funko avec les manches bouffantes. Enfin, il porte un pantalon bleu assorti au costume.

La Bête dans sa boîte

Figurine Funko POP La Bête dans sa boîte

La Bête unboxed

Figurine Funko POP La Bête unboxed

Les avis sur la POP de La Bête 💖

Votre note ?

Cliquez sur une étoile pour attribuer votre note

5⭐
0 vote
4⭐
0 vote
3⭐
0 vote
2⭐
0 vote
1⭐
0 vote

A quel prix acheter la figurine de La Bête ?

La figurine La Bête, issue de la collection La Belle et la Bête est une POP sortie en janvier 2017.
Compte tenu de ses caractéristiques, son prix d'achat est estimé à :

17.00€

Attention : cette POP étant relativement ancienne, elle peut être difficile à trouver en magasin ou sur internet. Vous aurez plus de chance de vous la procurer sur des plateformes entre particuliers mais cette rareté peut faire monter son prix... 🤔

Marchands proposant cette figurine 🔥🔥
Amazon Vérifier la disponibilité
Pop in a Box Vérifier la disponibilité
FNAC Vérifier la disponibilité
Zavvi Vérifier la disponibilité
Micromania Vérifier la disponibilité
EMP Online Vérifier la disponibilité
Figurines Goodies Vérifier la disponibilité
Cultura Vérifier la disponibilité
Rakuten Vérifier la disponibilité

Fiche technique de la figurine ✔

Figurine (nom français) La Bête
Figurine (nom original) The Beast
Numéro POP! 243
Référence 889698123181
Fabricant Funko
Marque Funko POP!
Date de sortie 01 janvier 2017
Taille 10 cm / 3.75''
Collection La Belle et la Bête
Personnage La Bête
Licence Disney
Catégorie POP! Films
Statut 👍 Disponible

🗯 Actualités, bons plans, sorties,... Ne manquez rien et rejoignez la communauté des fans de figurines POP!

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription 😑
Votre inscription est confirmée 🤗

LA POP! LETTER

Page Facebook
Compte Instagram
Compte Twitter