La figurine de Dormeur #343

Dormeur est l’un des sept nains du dessin animé Blanche Neige et les sept nains, premier long métrage de Disney, sorti en 1937. Le dessin animé s’inspire du conte des frères Grimm et conte l’histoire de la princesse Blanche Neige. Sa belle-mère, jalouse de sa beauté, fait d’elle une servante après la mort du roi, l’obligeant à porter des haillons. Un jour, son Miroir Magique lui révèle qu’une jeune fille en haillon est devenue plus belle que la Reine. Celle-ci comprend alors qu’il s’agit de Blanche Neige et demande à son serviteur de la tuer. Blanche Neige est en train de laver la cour du château en chantant. Sa jolie voix attire un prince qui est séduit par la beauté de la princesse et lui chante son amour. Plus tard, alors que Blanche Neige se promène, le serviteur de la Reine tente de la tuer. Mais il n’a pas le courage et laisse partir la princesse. Blanche Neige s’enfonce dans la forêt et finit par trouver refuge dans une petite chaumière.

Les habitants de cette chaumière sont les sept nains et Dormeur est l’un d’entre eux. Chaque nain a un trait de personnalité qui lui a donné son nom. Dormeur, comme son nom l'indique, est constamment fatigué. On le voit souvent en train de s’étirer et de bailler avec les yeux qui se ferment à la moindre occasion. Il est plutôt discret et parle rarement. Dans la scène où les nains chantent pour célébrer l’arrivée de Blanche Neige, Dormeur est allongé et joue de la flûte entre deux bâillements. Une mouche vient déranger sa tranquillité, il n’arrive pas à l’éliminer et se sent fatigué de ses tentatives.

Sur cette figurine Pop, Dormeur est représenté avec son expression endormie qui lui a valu son nom. Il a les yeux à moitié fermés, les paupières lourdes, le sourire forcé et le visage fatigué. On distingue aussi des cernes sous les yeux. Il porte une tunique verte aux manches trop longues pour lui. Sous sa longue barbe blanche, on devine une ceinture noire avec une boucle dorée. Il porte aussi un pantalon rouge et des petites chaussures de couleur marron. Sur sa tête, on retrouve son gros bonnet bleu gris.

Dormeur dans sa boîte

Figurine Funko POP Dormeur dans sa boîte

Dormeur unboxed

Figurine Funko POP Dormeur unboxed

Les avis sur la POP de Dormeur 💖

5.0 / 5
1 votant

Cliquez sur une étoile pour attribuer votre note

5⭐
1 vote
4⭐
0 vote
3⭐
0 vote
2⭐
0 vote
1⭐
0 vote

A quel prix acheter la figurine de Dormeur ?

La figurine Dormeur, issue de la collection Blanche Neige est une POP sortie en octobre 2017.
Compte tenu de ses caractéristiques, son prix d'achat est estimé à :

50.00€

Attention : cette POP étant relativement ancienne, elle peut être difficile à trouver en magasin ou sur internet. Vous aurez plus de chance de vous la procurer sur des plateformes entre particuliers mais cette rareté peut faire monter son prix... 🤔

Marchands proposant cette figurine 🔥🔥
Amazon Vérifier la disponibilité
Pop in a Box Vérifier la disponibilité
FNAC Vérifier la disponibilité
Zavvi Vérifier la disponibilité
Micromania Vérifier la disponibilité
EMP Online Vérifier la disponibilité
Figurines Goodies Vérifier la disponibilité
Cultura Vérifier la disponibilité
Rakuten Vérifier la disponibilité

Fiche technique de la figurine ✔

Figurine (nom français) Dormeur
Figurine (nom original) Sleepy
Numéro POP! 343
Référence 889698217248
Fabricant Funko
Marque Funko POP!
Date de sortie 01 octobre 2017
Taille 10 cm / 3.75''
Collection Blanche Neige
Personnage Dormeur
Licence Disney
Catégorie POP! Films
Statut 👍 Disponible

🗯 Actualités, bons plans, sorties,... Ne manquez rien et rejoignez la communauté des fans de figurines POP!

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription 😑
Votre inscription est confirmée 🤗

LA POP! LETTER

Page Facebook
Compte Instagram
Compte Twitter