La figurine de Grincheux #348

Grincheux (Grumpy en anglais) est l’un des sept nains du dessin animé Disney, Blanche Neige et les sept Nains, adaptation du conte des frères Grimm. Ce conte raconte l’histoire de la princesse Blanche Neige qui se retrouve à vivre avec sa méchante belle-mère à la mort de son père. La reine est très jalouse de la beauté de la jeune princesse. Quand son miroir magique lui révèle que la jeune femme aux “lèvres rouges comme la rose, aux cheveux noirs comme l’ébène et au teint blanc comme la neige” est devenue tellement belle que sa beauté surpasse celle de la reine, elle est furieuse et ordonne à son chasseur de tuer Blanche Neige.

Le chasseur obéit aux ordres de la reine, emmène Blanche Neige dans la forêt et sort son couteau pour la tuer. Mais au dernier moment, il lâche son couteau, il ne peut pas tuer la princesse pleine d’innocence. Il la laisse s’enfuir dans la forêt en la prévenant du danger que représente la Reine. Blanche Neige se perd dans la forêt, sa peur transforme les arbres en monstres mais elle finit par trouver refuge dans une petite chaumière qui est habitée par les sept nains, partis travailler. Elle découvre une maison tout en désordre, poussiéreuse avec une énorme pile de vaisselles et décide de ranger en attendant le retour des habitants qu’elle pense être des enfants. C’est en chantant qu’elle range et orchestre le travail des animaux venus en nombre l’aider.

Pendant ce temps, les sept nains sont dans la mine de diamants et travaillent ensemble dans la joie et la bonne humeur. L’horloge sonne cinq heures et les nains rentrent chez eux en sifflant et en chantant “hey oh, hey oh, on rentre du boulot”. Blanche Neige s’est assoupie à l’étage dans la chambre des nains. Quand ils arrivent, ils voient de la lumière dans la chaumière et prennent peur en voyant leur maison nettoyée. Tous désignent Simplet pour monter à l’étage, il y découvre la jeune princesse bougeant dans les draps, il prend peur et dévale l’escalier. Finalement, ils prennent des grandes haches et des bâtons et remontent pour tuer le monstre sous le drap. Ils découvrent alors Blanche Neige qui se réveille et ils font connaissance. Les nains sont d’accord pour la garder avec eux, elle s’occupera des tâches ménagères.

Comme son nom l’indique, Grincheux est le nain le plus râleur. Il exprime toujours son mécontentement, il est récalcitrant et impatient. Il rejette souvent la position de Prof quand il n’est pas d’accord et cela entraîne des disputes d’autant plus qu’il déteste les ordres ! Il est aussi très capricieux et beaucoup de choses l'énervent comme le rhume d’Atchoum.

Sur cette figurine Pop, on retrouve les traits de caractère de Grincheux : son visage est fermé, les sourcils sont très fortement froncés qui démontre un air fâché. On reconnaît son gros nez un peu rouge et sa bouche donne l’impression d’un nain boudeur. Il porte sa longue barbe blanche qui va jusqu’aux oreilles et un gros bonnet marron qui cache un crâne partiellement chauve. Côté vestimentaire, il porte un haut rouge avec une ceinture noire avec une boucle dorée. Il porte un pantalon marron avec des bottes assorties. Dans sa main droite, on retrouve son outil de travail de mineur et dans l’autre main, un diamant.

Grincheux dans sa boîte

Figurine Funko POP Grincheux dans sa boîte

Grincheux unboxed

Figurine Funko POP Grincheux unboxed

Les avis sur la POP de Grincheux 💖

Votre note ?

Cliquez sur une étoile pour attribuer votre note

5⭐
0 vote
4⭐
0 vote
3⭐
0 vote
2⭐
0 vote
1⭐
0 vote

A quel prix acheter la figurine de Grincheux ?

La figurine Grincheux, issue de la collection Blanche Neige est une POP sortie en octobre 2017.
Compte tenu de ses caractéristiques, son prix d'achat est estimé à :

59.00€

Attention : cette POP étant relativement ancienne, elle peut être difficile à trouver en magasin ou sur internet. Vous aurez plus de chance de vous la procurer sur des plateformes entre particuliers mais cette rareté peut faire monter son prix... 🤔

Marchands proposant cette figurine 🔥🔥
Amazon Vérifier la disponibilité
Pop in a Box Vérifier la disponibilité
FNAC Vérifier la disponibilité
Zavvi Vérifier la disponibilité
Micromania Vérifier la disponibilité
EMP Online Vérifier la disponibilité
Figurines Goodies Vérifier la disponibilité
Cultura Vérifier la disponibilité
Rakuten Vérifier la disponibilité

Fiche technique de la figurine ✔

Figurine (nom français) Grincheux
Figurine (nom original) Grumpy
Numéro POP! 348
Référence 889698217323
Fabricant Funko
Marque Funko POP!
Date de sortie 01 octobre 2017
Taille 10 cm / 3.75''
Collection Blanche Neige
Personnage Grincheux
Licence Disney
Catégorie POP! Films
Statut 👍 Disponible
Caractéristique spéciale Exclusive

🗯 Actualités, bons plans, sorties,... Ne manquez rien et rejoignez la communauté des fans de figurines POP!

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription 😑
Votre inscription est confirmée 🤗

LA POP! LETTER

Page Facebook
Compte Instagram
Compte Twitter