La figurine de William Wallace #368

William Wallace est le héros du film Braveheart qui retrace l’histoire de la lutte pour l’indépendance écossaise. Le film se déroule au XIIIème siècle lorsque le roi Edouard 1er d’Angleterre occupe l’Ecosse et y impose une loi cruelle.

William Wallace est paysan, il vient de se marier en secret à Murron MacClannough, son amour d’enfance, et compte vivre une vie à l’écart des troubles imposés par les anglais. Malheureusement, le shérif égorge sa femme et déclenche une soif de vengeance chez Wallace. Ce dernier commence par égorger le shérif puis rassemble des hommes pour conquérir l’indépendance de l’Ecosse.

Dans son combat, Wallace s’impose sur les champs de bataille infligeant de belles défaites aux soldats anglais, mais il sait que s’il veut parvenir à repousser le roi, il va devoir trouver des alliés politiques également.

Edouard 1er voulant mettre fin à cette rébellion, envoie son fils le Prince de Galles pour négocier. Fort de son honneur, William Wallace refusera les terres promises pour continuer son combat. Trahi par des alliés, Wallace est capturé par les anglais puis amené à Londres.

A Londres, William Wallace refusera d’implorer le pardon du roi et sera torturé à mort. Son dernier cri sera « Liberté » et son vœu exaucé quelques années plus tard car son combat sera poursuivi au-delà de sa mort pour que l’Ecosse retrouve son indépendance.

La figurine POP de William Wallace dans Braveheart reprend les traits physiques de l’acteur Mel Gibson qui l’interprète. On retrouve un homme aux cheveux longs tressés, au physique assez sauvage et à la musculature imposante.

Pour cette figurine de William Wallace, Funko représente le personnage dans sa tenue de combat. Il porte une armure et son kilt vert à carreaux rappelant les traditions écossaises. Wallace a différentes protections et ceintures sur le torse et les bras. Il tient également épée dans la main droite avec la lame simplement posée sur le sol.

Enfin, la POP de William Wallace fait un beau clin d’œil au film et aux différentes scènes de combat puisque Wallace a le visage recouvert de peinture de guerre avec toute une partie du visage en bleu.

William Wallace dans sa boîte

Figurine Funko POP William Wallace dans sa boîte

William Wallace unboxed

Figurine Funko POP William Wallace unboxed

Les avis sur la POP de William Wallace 💖

5.0 / 5
1 votant

Cliquez sur une étoile pour attribuer votre note

5⭐
1 vote
4⭐
0 vote
3⭐
0 vote
2⭐
0 vote
1⭐
0 vote

A quel prix acheter la figurine de William Wallace ?

La figurine William Wallace, issue de la collection Braveheart est une POP sortie en janvier 2016.
Compte tenu de ses caractéristiques, son prix d'achat est estimé à :

190.00€

Attention : cette POP étant relativement ancienne, elle peut être difficile à trouver en magasin ou sur internet. Vous aurez plus de chance de vous la procurer sur des plateformes entre particuliers mais cette rareté peut faire monter son prix... 🤔

Marchands proposant cette figurine 🔥🔥
Amazon Vérifier la disponibilité
Pop in a Box Vérifier la disponibilité
FNAC Vérifier la disponibilité
Zavvi Vérifier la disponibilité
Micromania Vérifier la disponibilité
EMP Online Vérifier la disponibilité
Figurines Goodies Vérifier la disponibilité
Cultura Vérifier la disponibilité
Rakuten Vérifier la disponibilité

Fiche technique de la figurine ✔

Figurine (nom français) William Wallace
Figurine (nom original) William Wallace
Numéro POP! 368
Référence 849803065652
Fabricant Funko
Marque Funko POP!
Date de sortie 01 janvier 2016
Taille 10 cm / 3.75''
Collection Braveheart
Personnage William Wallace
Licence Paramount Licensing
Catégorie POP! Films
Statut 👍 Disponible

🗯 Actualités, bons plans, sorties,... Ne manquez rien et rejoignez la communauté des fans de figurines POP!

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription 😑
Votre inscription est confirmée 🤗

LA POP! LETTER

Page Facebook
Compte Instagram
Compte Twitter