La figurine de Grand-mère Tala #418

Tala est la grand-mère de Vaiana, le dessin animé Disney sorti en 2016. Le dessin animé s’inspire de la légende selon laquelle la création des îles de la Polynésie est l’oeuvre de la déesse Te Fiti. Selon la légende, le coeur de Te Fiti a été volé puis perdu dans l’océan par le demi-dieu Maui, ce qui a provoqué sa désintégration. Le pouvoir néfaste de Te Ka, un démon volcanique empoisonne l’île et selon la légende, un héro aidé du demi-dieu Maui rendra le coeur de Te Fiti pour restaurer l’équilibre. Tala, grand mère de Vaiana et mère du chef de la tribu pratique des danses rituelles et tâche de conserver la mémoire du peuple. Elle reconnaît la destinée de sa petite fille et la soutiendra jusqu’au bout.

En effet quelques millénaires plus tard, l’océan choisit Vaiana pour accomplir la mission de rendre le coeur à Te Fiti. Vaiana trouve le coeur sur la plage quand elle est encore bébé. Quand Vaiana est adolescente, les îles commencent à mourir et les poissons à disparaître. La grand mère Tala pense que c’est à cause de Te Fiti qui se désintègre sans son coeur. Elle encourage alors sa petite-fille à prendre la mer malgré l’interdiction de son père qui trouve que la mer est trop dangereuse. Tala dévoile à Vaiana l’existence d’une grotte cachant plusieurs bateaux, ceux des ancêtres du peuple de Motunui. La jeune Vaiana comprend alors qu’autrefois, son peuple naviguait en mer d’île en île. Sa grand-mère mourante lui donne la pierre qu’elle avait trouvé sur la plage et la pousse à commencer son voyage. Dédidée, Vaiana prend la mer sur une pirogue. Sa grand-mère décède peu après son départ et apparaîtra sous forme d’esprit pour guider sa petite-fille, puis se réincarnera en raie-mantra pour la suivre tout au long de son aventure.

Sur cette figurine Pop!, on retrouve donc la grand-mère Tala, habillée à la mode polynésienne, très naturelle. Elle porte une robe pagne aux couleurs beige, orange et marron drapée autour de son corps. De jolis motifs roses sur son haut rappellent la rangée de fleurs roses sur le pagne. Elle tient une canne sur laquelle elle repose ses deux mains. Autour de son cou, elle porte un collier avec une pierre bleue et blanche. Au niveau de la tête, on reconnaît les longs cheveux blancs, ses sourcils gris qui ressortent sur sa peau brune. Ses cheveux sont attachés en chignon avec une jolie fleur rose, en guise de barrette.

Grand-mère Tala dans sa boîte

Figurine Funko POP! Grand-mère Tala dans sa boîte

Grand-mère Tala unboxed

Figurine Funko POP! Grand-mère Tala unboxed

Les avis sur la POP de Grand-mère Tala 💖

Votre note ?

Cliquez sur une étoile pour attribuer votre note

5⭐
0 vote
4⭐
0 vote
3⭐
0 vote
2⭐
0 vote
1⭐
0 vote

A quel prix acheter la figurine de Grand-mère Tala ?

La figurine Grand-mère Tala, issue de la collection Vaiana est une POP sortie en avril 2018.
Compte tenu de ses caractéristiques, son prix d'achat est estimé à :

6.00€

A noter : cette POP commence à dater, il se peut qu'elle se fasse de plus en plus rare. Cela pourrait avoir un impact sur son prix...

Marchands proposant cette figurine 🔥🔥
Amazon Vérifier la disponibilité
Pop in a Box Vérifier la disponibilité
FNAC Vérifier la disponibilité
Zavvi Vérifier la disponibilité
Micromania Vérifier la disponibilité
EMP Online Vérifier la disponibilité
Figurines Goodies Vérifier la disponibilité
Cultura Vérifier la disponibilité
Pic Wic Toys Vérifier la disponibilité
Rakuten Vérifier la disponibilité

Fiche technique de la figurine ✔

Figurine (nom français) Grand-mère Tala
Figurine (nom original) Grandma Tala
Numéro POP! 418
Référence 889698299091
Fabricant Funko
Marque Funko POP!
Date de sortie 25 avril 2018
Taille 10 cm / 3.75''
Collection Vaiana
Licence Disney
Catégorie POP! Films
Statut 👍 Disponible

🗯 Actualités, bons plans, sorties,... Ne manquez rien et rejoignez la communauté des fans de figurines POP!

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription 😑
Votre inscription est confirmée 🤗

LA POP! LETTER

Page Facebook
Compte Instagram
Compte Twitter