La figurine de Tamatoa (Néon) #421

Tamatoa est un crabe géant, créature mythologique qui vit dans le royaume des monstres dans le dessin animé Moana (Vaiana) des studios Disney. Moana s’inspire d’une légende polynésienne qui raconte la création des îles par la déesse Te Fiti. Mais un jour, le demi-dieu décide d’aller voler le coeur de la déesse, très convoité par tous pour son pouvoir de création, dans l’espoir de gagner l’amour des hommes. Cependant, en privant la déesse de son cœur, Te Fiti perd son âme et Maui cause le malheur et la destruction de toute vie autour de l’île. Quand la malédiction atteint l’île de Moana, fille du chef Tui, future chef de Motunui, celle-ci n’hésite pas à partir à la recherche de Maui pour restituer le cœur de Te Fiti, la pierre de jade que lui remet sa grand-mère. Ensemble, ils vont d’abord partir à la recherche de l’hameçon magique de Maui qui se trouve dans le royaume des monstres. C’est dans ce royaume qu’apparaît Tamatoa, le crabe géant, le plus ancien ennemi de Maui qui vit dans un coquillage géant dans les profondeurs du royaume.

Tamatoa est un personnage assez prétentieux et cruel puisqu’il avoue avoir mangé sa grand-mère. Il ajoute même avec un peu d’humour assez tordu qu’il lui a fallu une semaine pour la manger à cause de sa taille énorme. Il est aussi très narcissique et aime parler de lui-même. C’est d’ailleurs en vantant le personnage que Moana va réussir à faire diversion pendant que Maui récupère son hameçon magique, posé sur sa carapace. Ils réussiront à quitter le royaume des monstres avec le fameux crochet magique grâce à un stratagème de Moana qui fait croire qu’elle lui donne le cœur de Te Fiti en enrobant un coquillage d’une substance fluorescente verte. Cette petite diversion leur permet de s’enfuir.

Cette figurine de Tamatoa est une version glow in the dark de la Pop! Tamatoa 421. Elle représente le personnage dans la scène où il est éclairé par de la lumière noire. On retrouve les couleurs néons sur tout son corps. Il est une nouvelle fois représenté en version super-sized avec deux grosses pinces rugueuses à l’avant, colorées d’un dégradé de violet avec des bandes rose fluo. Son visage est noir avec des bandes bleues et roses fluo. On voit son sourire avec ses dents blanches avec des petits morceaux de diamants. Il a de gros yeux globuleux et des antennes typiques d’un crabe, avec des rayures roses. Sur sa carapace, les objets dorés de la précédente figurine sont cette fois-ci représentés par une couche de bleu clair mais on peut distinguer quand même l’hameçon magique de Maui.

Tamatoa (Néon) dans sa boîte

Figurine Funko POP Tamatoa (Néon) dans sa boîte

Tamatoa (Néon) unboxed

Figurine Funko POP Tamatoa (Néon) unboxed

Les avis sur la POP de Tamatoa (Néon) 💖

Votre note ?

Cliquez sur une étoile pour attribuer votre note

5⭐
0 vote
4⭐
0 vote
3⭐
0 vote
2⭐
0 vote
1⭐
0 vote

A quel prix acheter la figurine de Tamatoa (Néon) ?

La figurine Tamatoa (Néon), issue de la collection Vaiana est une POP sortie en novembre 2018.
Compte tenu de ses caractéristiques, son prix d'achat est estimé à :

25.00€

Marchands proposant cette figurine 🔥🔥
Amazon Vérifier la disponibilité
Pop in a Box Vérifier la disponibilité
FNAC Vérifier la disponibilité
Zavvi Vérifier la disponibilité
Micromania Vérifier la disponibilité
EMP Online Vérifier la disponibilité
Figurines Goodies Vérifier la disponibilité
Cultura Vérifier la disponibilité
Rakuten Vérifier la disponibilité

Fiche technique de la figurine ✔

Figurine (nom français) Tamatoa (Néon)
Figurine (nom original) Tamatoa (Neon)
Numéro POP! 421
Référence 889698304467
Fabricant Funko
Marque Funko POP!
Date de sortie 03 novembre 2018
Taille 10 cm / 3.75''
Collection Vaiana
Personnage Tamatoa
Licence Disney
Catégorie POP! Movies
Statut 👍 Disponible
Caractéristique spéciale Color variant

🗯 Actualités, bons plans, sorties,... Ne manquez rien et rejoignez la communauté des fans de figurines POP!

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription 😑
Votre inscription est confirmée 🤗

LA POP! LETTER

Page Facebook
Compte Instagram
Compte Twitter