La figurine de Maximus #859

Maximus Decimus Meridius est le personnage principal de Gladiator retraçant l’histoire de ce général Romain à la tête des armées du Nord devenu simple esclave, puis gladiateur, puis principal opposant à l’empereur de Rome !

Maximus est le fidèle serviteur de l’emepreur Marc Aurèle. L’affection des deux hommes est réciproque et Marc Aurèle estime Maximus au plus au point lui confiant qu’il compte lui céder le pouvoir à sa mort. Maximus, qui n’a aucune autre ambition que de retourner auprès de sa famille va devenir l’empereur de Rome.

Lorsque Marc Aurèle annonce sa décision à son fils Commode, ce dernier ne peut contenir sa haine. Li qui recherchait deux choses : l’amour de son père et l’ambition de régner sur Rome, est sur le point de tout perdre. Il tue alors Marc Aurèle pour prendre le pouvoir.

Condamné à mort, Maximus parvient à s’enfuir mais ne pourra sauver sa famille. Arrivé sur ses terres, il découvre les cadavres de sa femme et de son fils, tous deux brûlés et pendus. Maximus s’effondre et se retrouvera capturé par un marchand d’hommes.

Fait esclave, Maximus dissimule son identité lorsqu’il est racheté par Proximo, un entraîneur de gladiateurs. Il voit alors une lueur d’espoir de retourner à Rome se battre en temps que gladiateur et de tuer Commode pour venger sa famille.

Dans l’arène du Colisée, Maximus devient le héros de la plèbe. Il se fait rapidement remarquer au point que l’empereur l’interpelle pour connaître son identité. Lorsque Maximus se révèle, Commode devient livide comprenant que Maximus n’est pas mort et qu’il veut se venger.

Profitant de cette opportunité, le Sénat complote également contre l’empereur et Commode comprend que Maximus peut à nouveau tout lui enlever. Il décide de le capturer et de l’affronter dans un combat dans l’arène afin de retrouver l’amour de son peuple. Avant le combat, Commode poignarde Maximus pour l’affaiblir.

La plèbe est hors d’elle devant ce combat exceptionnel au Colisée opposant l’empereur de Rome au gladiateur Maximus, ancien général devenu esclave. Malgré sa blessure, Maximus parvient à tuer Commode et à redonner sa grandeur à Rome avant de s’éteindre à son tour pour retrouver sa famille…

Funko propose une figurine POP de Maximus en gladiateur. Il y a une autre POP de Maximus en gladiateur, mais celle-ci le présente alors que l’ancien général s’apprête à combattre pour la première fois au colisée.

On reconnaît la qualité d’esclave de Maximus à ses habits : une simple blouse bleue quelque peu déchirée et des chaussures de mauvaise qualité. Sur ses habits, Maximus porte son armure pour le combat au Colisée. Il a une protection pectorale noire avec des chevaux en argent dessinés, un bouclier qu’il a ramassé lors du combat et un casque argenté lui permettant à la fois de se protéger er de dissimuler son identité.

La figurine de Maximus le présente dans la scène où il vient de remporter son premier combat au colisée. Commode rejoint alors l’arène pour parler à cet impressionnant gladiateur. Maximus y voit une opportunité d’assouvir sa vengeance et ramasse la pointe d’une flèche qu’il s’apprête à planter dans Commode. On voit la flèche dans sa main droite sur cette POP.

Enfin, Funko a bien su représenter les caractéristiques physiques du gladiateur interprété par Russell Crowe et on reconnaît quelques éléments distinctifs du physique du personnage sur cette POP avec par exemple le collier de barbe que l’on devine sous le casque.

Maximus dans sa boîte

Figurine Funko POP Maximus dans sa boîte

Maximus unboxed

Figurine Funko POP Maximus unboxed

Les avis sur la POP de Maximus 💖

Votre note ?

Cliquez sur une étoile pour attribuer votre note

5⭐
0 vote
4⭐
0 vote
3⭐
0 vote
2⭐
0 vote
1⭐
0 vote

A quel prix acheter la figurine de Maximus ?

La figurine Maximus, issue de la collection Gladiator est une POP sortie en novembre 2019.
Compte tenu de ses caractéristiques, son prix d'achat est estimé à :

33.00€

A noter : cette POP commence à dater, il se peut qu'elle se fasse de plus en plus rare. Cela pourrait avoir un impact sur son prix...

Marchands proposant cette figurine 🔥🔥
Amazon Vérifier la disponibilité
Pop in a Box Vérifier la disponibilité
FNAC Vérifier la disponibilité
Zavvi Vérifier la disponibilité
Micromania Vérifier la disponibilité
EMP Online Vérifier la disponibilité
Figurines Goodies Vérifier la disponibilité
Cultura Vérifier la disponibilité
Rakuten Vérifier la disponibilité

Fiche technique de la figurine ✔

Figurine (nom français) Maximus
Figurine (nom original) Maximus
Numéro POP! 859
Référence 889698408161
Fabricant Funko
Marque Funko POP!
Date de sortie 01 novembre 2019
Taille 10 cm / 3.75''
Collection Gladiator
Personnage Maximus
Licence Universal Studios Licensing
Catégorie POP! Films
Statut 👍 Disponible
Caractéristique spéciale Exclusive

🗯 Actualités, bons plans, sorties,... Ne manquez rien et rejoignez la communauté des fans de figurines POP!

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription 😑
Votre inscription est confirmée 🤗

LA POP! LETTER

Page Facebook
Compte Instagram
Compte Twitter