Annonce Nouvelles figurines
Publié le 28 octobre 2021 par Lola
C’est la série Netflix qui cartonne et qui fait trembler les cours de récréation ! Tout droit débarquer de Corée du Sud, Squid Game est une série en 9 épisodes qui met en scène des personnes fortement endettées qui acceptent de participer à un jeu de survie (réel) pour remporter un gros lot de 45,6 milliards de wons…
Au total, ce sont 456 candidats qui sont enrôlés dans cette mystérieuse compétition. Si certains jeux sont dignes de jeux d’enfants, l’issue est toujours fatale. C’est ce contraste de « jeu d’enfant » et d’ultra violence qui est particulièrement brutal. Ajoutant au mystère, la compétition est organisée par une sinistre organisation dont les membres portent des combinaisons rouges et des masques noirs sur lesquels figurent des forment géométriques (triangle, cercle, carré).
Derrière cette violence, l’intrigue qui mêle satire et mélodrame est aussi une allégorie, utilisant ses thèmes et ses personnages pour montrer l'impact du capitalisme sur la société moderne… Ce savant mélange est en tout cas gage de succès puisque Squid Game a connu le meilleur lancement de toutes les séries sur Netflix et se classe actuellement comme la série la plus vue dans plus de 90 pays !
Au total, ce sont 8 figurines POP que Funko a dévoilé pour les toutes premières POP de Squid Game. On retrouve 5 des personnages principaux et également 3 figurines des soldats rouges. Du côté des personnages « popifiés » :
- Abdul Ali (numéro 199) a fui le Pakistan avec sa femme et son fils. Réfugié en Corée du Sud, il s’est fait arnaqué par un employeur véreux qui l’a exploité sans le payer.
- Seong Gi-hun (numéro 456) est un personnage qui apparaît dès le premier épisode « Un, deux, trois, soleil », il se montre gentil et empathique. Sa manipulation pour gagner face à Oh Il-nam devient une véritable torture psychologique pour lui, se sentant responsable de la mort du vieil homme…
- Oh Il-nam (numéro 001) est le créateur des Squid Game, atteint d’une tumeur au cerveau et se sachant condamné il a décidé d’y participer également.
- Kang Sae-byeok (numéro 067) est une jeune femme qui a fui la Corée du Nord. Sans argent, elle vit de vols et participe aux Squid Game pour tenter de rassembler sa famille et la protéger.
- Cho Sang-woo (numéro 218) est un homme intelligent qui a tout perdu en détournant de l’argent dans son ancienne entreprise. Ruiné et endetté, il n’a qu’un objectif : se refaire grâce aux Squid Game. Pour cela, il se montre impitoyable et prêt à sacrifier n’importe qui pour gagner…
Si vous avez adoré la première saison sur Netflix, il est fort à parier que vous voudrez le set complet de POP Squid Game !
Les collections en relation avec cette actu 💖
Les figurines en relation avec cette actu 🧙♂️
Figurine POP Ali 199
Squid Game
Ali, aussi connu dans le jeu Squid Game sous le nom « 199 » du fait de son ordre d’arrivée parmi les participants, est un des candidats malheureux aux jeux les plus macabres qui soient. Des jeux
Voir la figurineFigurine POP Oh Il-Nam 001
Squid Game
On peine à retenir le nom de ce personnage en ce sens où Seong Gi-Hun s’obstine à l’appeler « le vieux ». En effet, les deux hommes, dès la première épreuve, partageront une complicité pr
Voir la figurineFigurine POP Seong Gi-Hun 456
Squid Game
Personnage principal de la série Squid Game, Seong Gi-Hun est un homme dont on peut dire qu’il manque de chance dans la vie. Un manque de chance qui, toutefois, pourrait arriver à n’importe qui.
Voir la figurineFigurine POP Cho Sang-Woo 218
Squid Game
Cho Sang-Woo est, pour ainsi dire, l’intellectuel de la bande de Seong Gi-Hun. Il est vrai que le personnage est assez brillant pour avoir étudié dans les plus brillantes écoles avant de rejoindr
Voir la figurineFigurine POP Kang Sae-Byeok 067
Squid Game
On remarquera que le jeu Squid Game comprend assez peu de femme en comparaison des hommes. Cela tient au fait qu’au regard des statistiques, celles-ci sont généralement moins endettées que peuven
Voir la figurineFigurine POP Soldat Rouge avec Masque Cercle
Squid Game
Squid Game ne se veut pas seulement un jeu macabre au cours duquel les candidats devront survivre quand il ne s’agira pas de se battre entre eux. Hwang Dong-Hyuk, créateur de la série à succès d
Voir la figurine