Annonce Nouvelles figurines
Publié le 19 février 2024 par Denis
Funko avait prévenu : les nouveautés en 2024 seront en grande partie consacrées à l'animation. Et bien la marque n'a pas menti puisque c'est (encore) de nouvelles POP tirées d'un célèbre animé qui viennent d'être dévoilées.
Tenez-vous bien, on ne parle pas d'une petite annonce, mais bien au total de 13 nouvelles figurines Funko POP avec de nombreux personnages et même quelques POP Chase.
13 nouvelles POP Demon Slayer tirées de l'arc "Entertainment District"
Pour ces nouvelles POP, Funko nous plonge dans le 6ème arc narratif de Demon Slayer et propose donc aux fans de retrouver leurs personnages préférés dans les tenues portées dans ces épisodes.
En comptant les déclinaisons (notamment 2 Funko POP Chase), cela ajoute au total 15 nouvelles POP au set Demon Slayer, un véritable tsunami ! La bonne nouvelle, c'est surtout tous les nouveaux personnages que vous allez pouvoir collectionner puisque sur les 13 figurines, 8 personnages n'avaient encore jamais été "popifiés" !
Commençons le décryptage de cette annonce par le trio Tanjiro Kamado, Zenitsu Agatsuma et Inosuke Hashibira qui sont représentés déguisés en femmes alors qu'ils tentent d'infiltrer les maisons closes du quartier. Des POP très réussies et fidèles aux costumes portés par les personnages.
Vient ensuite une POP de Tengen Uzui (en classique et Chase) où on retrouve le Pilier du Son qui a missionné Tanjiro après avoir avoir perdu contact avec ses trois kunoichis... A noter : la version Chase est une déclinaison métallique de la figurine originale.
Funko propose une troisième figurine de Tengen dans son kimono rouge (POP #1537).
Makio, Suma et Hinatsuru, les trois kunoichis de Tengen Uzui font également parties du line-up. Chacune est dotée de compétences uniques.
Funko a aussi représenté des démons, notamment Daki, responsable des disparitions dans le quartier.
Beau clin d'oeil à l'arc avec une POP (#1536) hommage aux souris ralliées à Tengen. On découvre "Muscle Mouse" montrant ses biceps surgonflés !
Une POP à l'effigie de Aoi Kanzaki est également disponible en version classique ou chase. Dans la version originale, Aoi porte son uniforme standard de pourfendeur de démons de couleur bleue marine tandis que sur la version Chase, on la découvre avec sa robe d'infirmière blanche simplement enfilée par dessus son uniforme.
Un arc qui nous transporte dans un monde de délices de dangers
L'arc du Quartier des Plaisirs, aussi connu sous le nom de Entertainment District Arc, est le sixième arc narratif de l'anime Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba.
Il suit Tanjiro Kamado, Zenitsu Agatsuma et Inosuke Hashibira dans une mission périlleuse au sein du quartier des plaisirs de Yoshiwara. Ce quartier, réputé pour ses maisons closes et ses courtisanes, abrite également un démon redoutable responsable de la disparition de plusieurs femmes...
Tengen Uzui, le Pilier du Son, a perdu contact avec ses trois kunoichis envoyées en mission d'infiltration et demande l'aide de Tanjiro et ses amis pour les retrouver.
Lorsque Tanjiro, Zenitsu et Inosuke parviennent enfin à identifier le - ou plutôt les - démons coupables, les pourfendeurs se lancent dans des combats intenses face aux démons et lunes supérieures ! Il faudra quelques sacrifices pour parvenir à les vaincre...
C'est probablement l'un de mes arcs préférés de l'animé. Les démons sont de plus en plus puissants et les pourfendeurs doivent faire preuve d'alliance et de sacrifice pour réussir leur mission, un véritable tournant dans Demon Slayer !